Les meilleures plages du Pérou.

Lorsque vous vous rendez au nord du pays, les eaux sont chaudes toute l’année, bordées de cocotiers, au centre et au sud, restent éblouies par une incroyable nature encore sauvage, les plus belles plages du Pérou vous offrent des paysages magnifiques et variés, invitez à la détente, mais aussi à la rencontre avec la culture péruvienne.

Avec 2500 km de côtes, les rives péruviennes regorgent de surprises et de merveilles encore impopulaires, car moins fréquentées par les voyageurs, les plages du Pérou sont idéales pour retrouver la paix et découvrir des paysages oniriques.

Mancora

Considérée comme l’une des meilleures plages d’Amérique du Sud, c’est la principale destination des surfeurs, la plage de Máncora, située dans la ville de Piura, se caractérise par ses énormes vagues provoquées par le courant marin, vers la période de décembre et janvier.

Máncora est la station balnéaire la plus célèbre du Pérou, ses eaux chaudes font de cette plage l’une des plus belles du pays, où vous pourrez profiter d’activités de détente, farniente sur la plage, visiter le spa naturel, Yoga, méditation et autres activités sportives en surf ou en plongée, en plus d’être belle, Máncora est une ville qui bouge pour faire la fête.

Pocitas las Pocitas

Au sud de Máncora, Playa Las Pocitas est idéale lorsque vous décidez de vous rendre dans le pays sud-américain.. Bordé de palmiers, La plage de Pocitas est plus calme, presque exclusive, car elle est relativement loin de la ville côtière de Máncora.

Pour être calme et loin des touristes, Pocitas est considérée comme l’une des meilleures plages du Pérou, pour être sublime et surprenante, se déplaçant au rythme des marais, des puits d’eau chaude apparaissent et disparaissent, en plus cette côte rocheuse offre également des plages de le sable, qui offre un beau contraste qui fait le bonheur des petits.

Punta Nunura o Shode

Également située dans la ville de Piura, la plage de Punta Nunura ou Shode est désertique et très sauvage. Cette plage offre un paysage de dunes, de sable et de formations rocheuses en granit blanc.

Un paradis qui mérite d’être parmi les plus belles plages du Pérou, où ses eaux chaudes sont parfaites pour la baignade et la détente, mais aussi pour que vous puissiez observer des dizaines de tortues et de dauphins.

Colán

Pour les amateurs de calme et de tranquillité, Colán est un véritable no man’s land, situé non loin de la ville de San Lucas de Colán, cette plage presque déserte est décorée de cabanes en bois offrent aux visiteurs le paysage d’une véritable carte postale.

Étant un adorable village de pêcheurs, les plages de Colán sont parfaites pour ceux qui recherchent des environnements calmes et typiques, où la ville est pleine de vie et d’authenticité avec ces maisons sur pilotis, et les pêcheurs vous feront profiter de leur prise du jour ; vous donnant ainsi l’occasion parfaite de déguster des spécialités de poisson dans l’une des meilleures plages du Pérou.

Huanchaco

A quelques kilomètres de la ville de Trujillo, dans le nord du Pérou, la plage de Huanchaco est pittoresque, elle tire son nom du mot guaukocha, qui signifie « beau lac aux poissons d’or ».

Considérée par les indigènes comme l’une des plus belles plages du Pérou, c’est dans le sable que, vous pouvez facilement voir que les bateaux de pêche deviennent l’emblème de la ville, que vous soyez attiré par les sports nautiques ou les activités plus relaxantes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ces plages, qui est également une excellente destination pour découvrir la cuisine péruvienne.