La Cordillère Blanche

La Cordillère Blanche 2018-06-12T12:41:11+00:00

Project Description

Présentation

La Cordillère Blanche est un des lieux incontournables du Pérou. C’est la chaîne de montagnes tropicale la plus haute au monde. Et aussi l’une des plus belles ! Elle s’étend sur 180 kilomètres de longueur et comprend 35 sommets d’une altitude supérieure à 6 000 mètres dont le Huascarán avec son point culminant à 6 768 mètres d’altitude. Dans ce massif se trouvent 260 lacs, situés à plus de 4 000 mètres d’altitude. Ils ont la particularité d’être colorés selon leur fond. Son qualificatif de « blanche » vient de la neige et de la couleur de la roche qui la compose.

Caractéristiques du site :

La raison principale pour découvrir cette région, c’est le trekking bien évidemment ! Les possibilités y sont nombreuses et il y en a pour tous les niveaux. De la balade tranquille à l’escalade des murs de roche et de glace.

La ville de Huaraz, perchée à 3 090 mètres, est le plus grand centre de départ des treks de toute la région. Avec la croissance du tourisme, elle prend presque l’air de Katmandou des Andes. Elle est située tout près du parc national Huascarán, l’un des joyaux du Pérou, inscrit au Patrimoine mondiale par l’Unesco.

Les alpinistes les plus chevronnés et les amateurs de randonnées viennent ici pour vaincre des sommets de plus de 6 000 mètres. Or, que vous soyez expérimenté ou pas, renseignez-vous sur la difficulté du trek, car ici, l’altitude se fait ressentir et c’est une chose à ne pas sous-estimer.

Les plus beaux sommets que l’on peut admirer lors d’un trek sont le Huascarán lui-même, puis le Huandoy avec ses 6 395 mètres ou encore la montagne Alpamayo, un peu moins haute, mais toute aussi belle. Elle a une forme de diamant et culmine à 5 947 mètres.

Donc si vous avez un minimun de condition physique, n’hésitez pas à opter pour cette extension au nord du Pérou. Venez admirer nos plus hauts sommets et nos plus belles lagunes aux eaux cristallines et aux reflets magiques à travers trois randonnées.

Le saviez-vous ?

Dans cette région, on trouve l’une des plus curieuses plantes de toute la cordillère des Andes, la « puya Raimondi ». Cette espèce se trouve seulement dans la cordillère du Pérou, de la Bolivie et du nord du Chili. Elle peut atteindre une taille de 3 mètres et sa hampe florale peut mesurer jusqu’à 9 mètres et porter jusqu’à 20 000 fleurs. Elle vit entre soixante-dix et cent ans et ne fleurit qu’une seule fois dans sa vie. Après, elle meurt.

Les montagnes du parc national Huascarán sont si belles que la société de production cinématographique Paramount a choisi l’une d’entre elles pour son logo. Selon les rumeurs, le sommet couronné d’étoiles qui apparaît au début de chacun de leurs films est celui de la montagne Artesonraju, que vous verrez si vous faites le trek de Santa Cruz.

Localisation

Créez votre circuit sur mesure !

  • Un devis gratuit sans engagement

  • Un voyage sur mesure adapté à vos envies

  • Une équipe francophone à votre écoute

  • 13 ans d’expérience à vos cotés

  • Une agence locale installée à Cusco

  • Une attention personnalisée tout au long de votre voyage