Arequipa

Arequipa 2018-08-15T01:37:51+00:00

Project Description

Présentation

Parmi les richesses et les lieux incontournables que l’on peut trouver au Pérou, se trouve la ville d’Arequipa. Surnommée la « ville blanche », Arequipa se situe au pied de l’imposant volcan Misti offrant un paysage de toute splendeur. Cette région se trouve dans les Andes péruviennes, à 2335 m., il faut donc un peu de temps pour s’adapter. De multiples activités s’offrent aux voyageurs qui ne sont pas près de s’ennuyer.

Histoire

Selon les archéologues, entre 5000 et 6000 avant JC la région se trouvait déjà occupée. Par la suite la région a été conquise par les incas. La naissance de la ville moderne se fait en 1540. L’influence espagnole a été très importante sur la ville, elle a laissé un grand nombre de reliques et le modèle de l’architecture coloniale. Cette architecture rappelle le passé colonial de la ville.

La ville est une véritable capitale gastronomique. On y trouve des « Picanterías » qui sont des restaurants dont la cuisine régionale libère des arômes avec la cuisson au feu de bois. Ses restaurants représentent la fusion entre les traditions rurales de la région et la gastronomie. Ils pratiquent la cuisine au charbon ce qui permet de libérer les aromes des épices. Le « Rocoto relleno » est l’une des spécialités d’Arequipa, constitue de viande hachée farsi, de fromage, d’œufs et d’olives puis recouvert d’une couche de fromage fondu. Il y a aussi des autres plats locaux comme le « Soltero », le « Chupe de camarones » et le « Adobo arequipeño ». Les habitants adorent la cuisine à base de porc et le ragout. Quant à la boisson traditionnelle c’est la chicha de jora fait à base du maïs.

Il fait bon vivre à Arequipa : climat sain, beauté du paysage, grande richesse architecturale et archéologique, artisanat vivant, très bons restaurants, vie nocturne… La revue Forbes a choisi Arequipa parmi les 10 villes les plus « cool » au monde en 2018. Cette ville est une destination qui combine une très belle architecture, des sports d’aventure et la meilleure gastronomie.

Centre d’intérêts à proximité immédiate du site :

  • Le musée Sanctuaires andins, il renferme Juanita, la très célèbre princesse des glaces qui a été retrouvée au sommet du volcan Ampato en 1995.

  • Le quartier de Yanahuara, situe un peu éloigné du centre, c’est une promenade qui offre un magnifique spectacle, celui de la ville blanche. En arrière-plan on peut même apercevoir le cône enneige du volcan Misti. On peut également apercevoir de splendides façades coloniales.

  • Le Canyon de Colca, il est l’un des plus importants au monde avec 100km de long et entre 1000 et 3000 mètres de profondeur. Ce Canyon offre un paysage de toute splendeur à ses visiteurs qui espèrent apercevoir ces dieux ailés.

Localisation

Créez votre circuit sur mesure !

  • Un devis gratuit sans engagement

  • Un voyage sur mesure adapté à vos envies

  • Une équipe francophone à votre écoute

  • 13 ans d’expérience à vos cotés

  • Une agence locale installée à Cusco

  • Une attention personnalisée tout au long de votre voyage