
Dans le but de promouvoir les exportations de nos produits, de stimuler le tourisme réceptif, d’élargir l’investissement étranger et de consolider le positionnement de l’image pays, PromPerú organisera la macrorencontre d’affaires Expo Pérou Dubaï 2022, qui se tiendra dans le cadre de l’Exposition universelle actuellement organisée aux Émirats arabes unis (EAU).
Cette édition de l’Expo Pérou sera la plus importante de ces dernières années, en réunissant 100 PME issues des 25 régions du pays dans les secteurs des exportations (aliments fonctionnels, aliments frais, artisanat, vêtements en coton et en alpaga, joaillerie, décoration, diverses manufactures) et des investissements d’entreprises (industries alimentaires, tourisme, textile, haute technologie, manufacture, énergies renouvelables, secteur forestier ou métallomécanique).
Ainsi que le secteur du tourisme (opérateurs touristiques, compagnies aériennes, OTA, moteurs de recherche), dans le but de générer des affaires, d’établir des alliances stratégiques et de contribuer à la consolidation des relations commerciales entre le Pérou et le marché du Moyen-Orient.
« L’Expo Pérou, qui se tiendra dans le cadre de la Journée nationale du Pérou à l’Exposition universelle, aura pour objectif d’élargir et de consolider la présence de l’offre péruvienne au Moyen-Orient, en tenant compte du fait que les Émirats arabes unis sont stratégiques pour accéder aux marchés du golfe Persique », a déclaré Amora Carbajal, présidente exécutive de PromPerú.
La responsable de l’entité promotrice a également ajouté que cet outil de promotion commerciale cherchera à positionner le Pérou comme un fournisseur de produits et de services de qualité, une destination touristique attrayante et un pays doté d’une bonne image internationale, fiable pour la création d’opportunités d’affaires et d’investissement.
La présente édition de l’Expo Pérou Dubaï marquera le retour des missions d’affaires en présentiel et constituera une étape clé pour la relance économique. La macrorencontre d’affaires fait partie de l’effort promotionnel mené par PromPerú sur le marché arabe, en parallèle avec la participation aux salons Arab Health et Gulfood 2022. L’objectif est d’atteindre 70 millions de dollars US en affaires et en tourisme d’ici 2024.
Il convient de rappeler qu’en 2019 s’est tenue la première édition de l’Expo Pérou Dubaï, avec la participation de 47 entreprises, qui ont concrétisé des affaires pour un montant de 22,64 millions de dollars US.
Cette activité a marqué la pose de la première pierre du pavillon péruvien à l’Exposition universelle.