Le Pérou élu « Meilleure Destination Culinaire du Monde » pour la 5ème année consécutive

Depuis 2012, le Pérou gagne le prix de la « Meilleure Destination Gastronomique du Monde » aux World Travel Awards dont la remise des prix est devenue un indicateur solide et reconnue pour mesurer l’excellence dans l’industrie du voyage et du tourisme à travers le monde. Les lauréats sont choisis grâce aux votes du public via la plateforme en ligne de l’organisation et aux votes que les experts du secteur réalisent dans le monde entier.

Le Pérou devance ainsi et depuis cinq ans les pays de gastronomie rénommée tels que la France, l’Italie, l’Espagne ou la Thaïlande. Est-ce pour la diversité de ses ingrédients ? Son métissage et ses saveurs ? Son authenticité ? La variété des plats ? La créativité et la passion des chefs ?

Probablement pour tout cela. La fusion de la cuisine péruvienne, considérée comme l’une des plus privilégiées du monde, est le fruit de l’échange culturel qui s’est produit au fil du temps sur le territoire péruvien, de l’immigration espagnole, africaine, chinoise, japonaise et italienne. Les descendants africains ont introduit les plats comme l’anticucho de corazón et la carapulcra. Les italiens ont apporté les pâtes, bien sûr ! Le ceviche, le plat vedette du Pérou, est né de la fusion avec la cuisine japonaise. D’autre part, l’arroz chaufa est considéré comme le plat le plus emblématique de la fusion des cuisines péruvienne et chinoise.

La gastronomie péruvienne est l’une des plus diversifiées au monde. La preuve ? Le Pérou est l‘un des pays avec le plus grand nombre de plats typiques, on peut en compter quasiment cinq cents ! Selon les experts, la cuisine péruvienne est de mieux en mieux positionnée dans le monde. Ce n’est pas pour rien qu’en janvier 2016, le magazine National Geographic a inclus Lima comme la seule ville en Amérique Latine dans le Top 10 des destinations gastronomiques mondiales.

Actuellement, il y a trois restaurants péruviens qui figurent dans la liste des cinquante meilleurs restaurants du monde : Central (5e place), Maido (8e) et Astrid & Gastón (33e). En outre, il y a aussi dix restaurants qui apparaissent sur la liste des cinquante meilleurs restaurants en Amérique latine.

Venez au Pérou pour le voir vous-mêmes, pour savourer ses plats et nourrir votre âme !

2018-06-12T12:14:32+00:00 9, Avr 2018|