Voyager au Pérou en famille : 5 destinations incontournables ! 

Si vous avez prévu des vacances en famille, le Pérou est une destination particulièrement adaptée. Votre voyage vous permettra de satisfaire votre goût pour l’histoire et la culture, mais également de profiter d’aventures pour les petits comme pour les grands, au pays des Incas. Nous vous recommandons ici 5 destinations à découvrir en famille.

  1.       Ica : la Réserve nationale de Paracas, vous profiterez du bord de mer et des oiseaux migrateurs de la zone. De la même manière, l’excursion en bateau dans l’océan Pacifique jusqu’aux îles Ballestas pour observer les pingouins de Humboldt et les lions de mer est un grand moment à partager en famille. Enfin, la Lagune de Huacachina offre la possibilité de pratiquer le surf des sables sur les dunes, et une balade en buggy dans un incroyable paysage désertique ! 
  1.       Arequipa : Une destination à découvrir est le Canyon de Colca. Vous pourrez profiter des sources thermales d’eau chaude de la Calera dans le village de Chivay. De plus, le moulin de Sabandía est un point arrêt intéressant, des balades à cheval et en Quadrimoto y sont proposées.
  1.       Cusco : Les sites archéologiques de Cusco sont des arrêts incontournables pour les passionnés de l’histoire et de la culture Inca. Le Planétarium est un endroit où vous pourrez découvrir la cosmovision andine. Le Chocomuseo propose une visite au cours de laquelle vous apprendrez les différentes étapes de fabrication du chocolat, il est possible de participer à l’atelier et de déguster plusieurs produits. La Vallée Sacrée est également un lieu idéal pour les sports d’aventure comme la descente en tyrolienne, le rafting, ou encore les balades en VTT. Émotion garantie!
  1.       Madre de Dios : La forêt amazonienne vous permettra de découvrir l’incroyable richesse de la faune et de la flore de cet écosystème unique au monde. Vous pourrez également vous approcher au plus près des animaux en toute sécurité, en compagnie d’un guide spécialiste de cet écosystème : des souvenirs inoubliables pour toute la famille.
  1.       Cajamarca : Cette région abrite notamment la Granja Porcón, un lieu où les enfants pourront apprendre la traite des vaches et participer à des activités extérieures comme faire un feu de camp ou encore récolter les plantes andines qui serviront pour le traditionnel “mate”. Pour finir, vous pourrez vous relaxer dans les sources chaudes, les “Bains de l’Inca”.

Terres Magiques vous offre l’opportunité de découvrir ces régions et de partager de beaux moments en famille à travers ses circuits !

2017-02-15T16:23:47+00:00 15 février 2017|