Montagne arc-en-ciel

Montagne arc-en-ciel 2018-06-12T11:19:19+00:00

Project Description

Présentation

La montagne arc-en-ciel, aussi appelée montagne des sept couleurs, Vinicunca ou Rainbow Mountain est une magnifique montagne qu’on croirait couverte de peinture ! Elle se situe à environ trois heures de route de Cusco et culmine à plus de 5 200 m d’altitude dans la cordillère du sud juste derrière l’Ausangate, le « gardien de Cusco » et le cinquième glacier le plus haut du Pérou. C’est un site exceptionnel à aller voir, il n’y en a pas beaucoup comme cela dans le monde.

Caractéristiques du site :

Qu’est-ce qui permet le fait qu’autant de couleurs se côtoient à cet endroit précis ? L’explication est incroyable mais authentique. Ce fabuleux décor résulte de l’accumulation formée par des couches de sédiments depuis des siècles et des siècles. Un vrai miracle que la Mère Nature nous a réservé, non ? Regardons-le de plus près alors. C’est le souffre qui offre la couleur jaune, l’oxyde de fer permet d’obtenir la couleur rouge et pour le vert, c’est le sulfate de cuivre. Un véritable jeu de couleurs.

Or, ce spectacle au décor irréel et somptueux se mérite. On vous l’avait dit, la montagne culmine à plus de 5 000 m d’altitude, en conséquence, la découverte de cette merveille de la nature est surtout réservée aux personnes ayant une bonne condition physique. Les personnes âgées ayant l’habitude de marcher et de faire de l’exercice devraient pouvoir le faire également. Si vraiment vous ne le sentez pas, il est possible de louer un cheval. Et si ça ne vous aide pas, les guides ont toujours de l’oxygène sur eux.

Alors même si l’ascension peut être un peu éprouvante, elle en vaut vraiment la chandelle ! Mais n’est-ce pas toujours comme cela ? Les plus belles expériences se méritent toujours. Donc si vous aimez les grands espaces, les randonnées en montagne et les défis en général, ne reculez pas devant cette escapade nature, vous ne le regretterez pas !

Le saviez-vous ?

Avant 2015, il fallait faire le trek de l’Ausangate pour pouvoir admirer la montagne Vinicunca mais pendant ces deux dernières années, sa popularité a vraiment explosé, surtout grâce à l’Instagram, et aujourd’hui, le trek peut se faire en une seule journée. Avant de le faire, il est néanmoins fort conseillé de rester au moins deux jours à Cusco pour s’habituer à l’altitude.

Mais pourquoi avant on ne s’y intéressait pas plus que ça ? Pourquoi la montagne n’est célèbre que maintenant ? En fait, on ne savait même pas qu’elle existait ! C’est grâce au rechauffement climatique que les locaux l’ont découverte il y a quelques années. Avant, elle était constamment couverte de neige.

Si vous voulez oser sortir des circuits classiques et allez jeter un œil à une nature encore un peu préservée du tourisme de masse, ce qui est fort appréciable, n’hésitez pas à nous en parler. Nous vous organiserons avec plaisir une petite randonnée pour pouvoir admirer la montagne arc-en-ciel !

Localisation

Créez votre circuit sur mesure !

  • Un devis gratuit sans engagement

  • Un voyage sur mesure adapté à vos envies

  • Une équipe francophone à votre écoute

  • 13 ans d’expérience à vos cotés

  • Une agence locale installée à Cusco

  • Une attention personnalisée tout au long de votre voyage