Machupicchu, nouvelle organisation à partir du 1er juillet 2017 !

Afin d’assurer à la fois une plus grande fluidité des visites et également une meilleure protection du site classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, l’organisation de la visite du joyau péruvien Machu Picchu sera modifiée dans les prochaines semaines.

Ainsi, à partir du 1er juillet 2017, 2 plages horaires de visite seront mises en place :

  • De 6h à 12h (midi) : les visiteurs pourront donc rester un maximum de 6h sur le site
  • De 12h (midi) à 17h30 : les visiteurs pourront donc rester un maximum de 5h30

A partir du 1er juin 2017, la vente des billets d’entrée stipulera donc l’horaire de visite selon l’une de ces 2 plages horaires. La répartition du nombre d’entrées attribué sur chacun de ces tours sera entre 45% et 55%.

D’un autre côté, les ascensions de Wayna Picchu et de la montagne (Cerro) Machu Picchu restent sans changement, à savoir :

  • Wayna Picchu : 2 horaires à 7h et 10h (avec une tolérance d’entrée sur le sentier d’une heure sur chacun des tours), avec 200 autorisations sur chaque tour (donc 400 personnes au total paar jour).  Le retour de Wayna Picchu doit se faire au plus tard à 13h.
  • Montagne (Cerro) Machu Picchu : 2 horaires à 7h et 9h (avec une tolérance d’entrée sur le sentier également d’une heure sur chacun des tours), avec 400 autorisations sur chaque tour (donc 800 personnes au total par jour).  Le retour de la montagne Machu Picchu doit se faire au plus tard à 15h.

Les organismes en charge de la gestion de la « cité perdue des Incas » ont également indiqué que les parcours seront diversifiés afin d’offrir la meilleure expérience aux quelques 3000 visiteurs quotidiens.

Découvrez les attraits du Pérou