Lima, une ville à découvrir !

Lima, la ville des rois, est le point d’entrée au Pérou. La capitale péruvienne est l’une des métropoles les plus peuplées d’Amérique du Sud avec 10 millions d’habitants et elle concentre tous les aspects du Pérou avec ses cultures, ses traditions et ses saveurs.

Lima a su conservé son architecture coloniale et l’un de ses attraits principaux est son centre historique qui fut classé Patrimoine Culturel de l’Humanité en 1991. Lima est également une ville moderne avec d’importants centres financiers et des quartiers résidentiels et commerciaux. Cependant, l’une des caractéristiques les plus reconnues est sa gastronomie et à ce titre, elle a été nommée la capitale gastronomique du Pérou et d’Amérique latine.

Lima est également devenu un centre d’affaires important. En 2016, elle a notamment abrité les réunions de l’APEC (Coopération Economique des pays d’Asie et du Pacifique) durant laquelle les représentants de 21 pays, dont l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, ont échangé sur les perspectives économiques de cette région. De même, à la fin de l’année 2014, elle a été choisie pour organiser la session du CIO (Comité Olympique International) du 13 au 16 septembre, durant laquelle seront annoncées officiellement les villes organisatrices, entre Paris et Los Angeles, des Jeux Olympiques de 2024 et 2028.

Venez visiter le Pérou et découvrez Lima et ses richesses !

2017-09-11T17:31:04+00:00 11 septembre 2017|