Les trois régions du Pérou, de merveilles à découvrir : L’Amazonie

Le Pérou est une destination unique au monde, qui possède une grande diversité de populations, de cultures, de paysages, de traditions, de vestiges archéologiques…Tout ce que vous recherchez, vous le trouverez au Pérou !

Terres Magiques vous invite à vivre une aventure en vous accompagnant à travers la découverte de ce pays en toute confiance et sans préoccupation.

Le Pérou comprend 3 régions géographiques : les Andes, la côte et l’Amazonie. Cette dernière une l’une des plus grandes richesses péruviennes. Il s’agit de l’une des régions avec la plus importante biodiversité de la planète et elle couvre 61% du territoire national. Cette région amazonienne abrite cependant la population la moins importante du Pérou mais le plus grand nombre d’ethnies  avec de nombreux dialectes.

Le climat de l’amazonie péruvienne est un climat tropical, chaud et humide avec cependant de nombreuses variations dans les zones intermédiaires entre les Andes et l’Amazonie. Entre 800m et 3800m, les températures chaudes dans les altitudes les plus basses baissent plus l’altitude augmente et offrent ainsi une variété incroyable. Dans la “forêt basse” dont l’altitute varie entre 80 et 800m, la température moyenne est de 28°C ; c’est notamment dans cette région que l’on trouve les plus grands fleuves du pays : l’Amazone bien sur mais également l’Ucayali, le Marañon et le Putumayo.

La flore et la faune font de l’Amazonie, la zone la plus biodiverse au monde, la 9ème forêt tropicale la plus grande et la 2ème en Amérique latine. Depuis l’Amazonie, de nombreux produits tels que le café, le cacao ou encore les noix sont notamment exportés vers les Etats-Unis, l’Allemagne, la France, l’Italie ou encore le Canada. Relativement à la flore, la variété est telle qu’on estime que de nombreuses espèces n’ont pas été découvertes et étudiées à ce jour. Après la Colombie, le Pérou est par ailleurs le pays abritant le plus nombre d’espèces d’oiseaux au monde et le 3ème en ce qui concerne les mammifères. Cette diversité de faune et de flore est bien souvent endémique c’est-à-dire qu’elle se trouve uniquement dans cette région du monde.

Venez découvrir la forêt amazonienne avec nous et profitez de ses richesses !

2017-10-09T10:15:34+00:00 9 octobre 2017|