Le meilleur café du monde est péruvien et son agriculteur est Raul Mamani !

Dans la forêt de la région de Puno, une zone éloignée à sept heures de route de la ville de Juliaca, dans le district de San Pedro de Putina, Raul Mamani cultive le meilleur café du monde, distinction qu’il a obtenue dans la dernière édition de la foire internationale Global Specialty Cofee Expo Seatle 2017 qui s’est déroulée aux États-Unis. « Tunki » est le nom du meilleur café du monde en hommage à « El Gallito de las Rocas », le coq des roches, un oiseau endémique de région, qui survole les plantations de café.

La culture du café de la part de Raul Mamani est une tradition qui vient de son père, Hermenegildo Mamani, lorsque celui-ci vivait dans la région el Bajo Tunquimayo, où il cultivait du café, pour subvenir aux besoins de sa famille. Des années plus tard, son fils Raul a décidé de poursuivre cette tradition familiale.

L’histoire du Raul Mamani comme agriculteur reconnu remonte en 2013, quand il a participé dans le Concours National des Cafés de Qualité où il a été un deux foix champion national, en 2013 et 2015. En 2016, Raul Mamani a occupé la deuxième position. D’un autre côté, Mamani est un partenaire important de la Central des Coopératives du Café des Valles de Sandia (Cecovasa), organisation qui, cette année, a remporté deux prix pour le meilleur café de qualité, en s’imposant parmi les meilleurs du monde.

 

Découvrez les attraits du Pérou

2018-11-22T16:58:33+00:0031, Mai 2017|