Kuelap : un nouveau téléphérique !

Le site archéologique de Kuelap, l’un des lieux les plus représentatifs de la culture Chachapoyas, est aujourd’hui un des attraits majeurs du Pérou grâce à un nouveau système de téléphérique récemment installé pour se rendre sur le site.

La forteresse de Kuelap fut construite entre les années 500 et 1450, elle se situe au sommet d’une montagne d’une superficie de 6 hectares. Ses principaux attraits sont des murailles de 20 mètres de hauteur, abritant plus de 500 logements et des frises taillées directement dans la pierre.

Grâce au téléphérique de Kuelap (il s’agit là du 1er téléphérique au Pérou !), les visiteurs peuvent désormais rejoindre le site situé à 3000m en seulement 20 minutes. Précédemment, la randonnée pouvait durer jusqu’à 3 heures.  Ce téléphérique comprend 26 cabines de 8 passagers et ce sont jusqu’à 1000 passagers par heure qui peuvent ainsi rejoindre la forteresse.

L’aventure commence dans le village de Nuevo Tinto où se trouve la station principale et ce sont environ 4 km qui se parcourent pour rejoindre la cité majeure de la civilisation Chachapoyas, le peuple des nuages. Durant cette traversée, vous pourrez également apprécier un superbe panorama sur cette éco-région de la Haute Forêt.

Découvrez Kuelap avec terres Magiques :

Découvrez les attraits du Pérou

2018-11-22T17:09:12+00:0010, Avr 2017|