Journée internationale des Musées : Le Musée Tumbas Reales à Lambayeque

Au Pérou on ne trouve pas seulement d’impressionnants vestiges archéologiques, il y a également de très beaux musées qui abritent des pièces importantes de l’histoire du pays. L’un des exemples les plus spectaculaires est le Musée Tumbas Reales, qui abrite la tombe de Sipan (dirigeant de la culture Mochica) et plus de 2000 pièces en or.

Ce musée a été inauguré en 2002 suite à la découverte de la tombe de Seigneur de Sipan en 1987. Cette découverte est un fait historique majeur dans l’archéologie péruvienne, puisque c’est l’unique fois qu’est mise à jour la tombe d’un ancien dirigeant du Pérou pré-inca. Aujourd’hui, le Musée Tumbas Reales est l’un des plus importants du Pérou et c’est l’un des sites les plus visités dans la région de Lambayeque.

Ses principaux attraits sont les restes archéologiques trouvés dans la tombe du seigneur de Sipan, comme des bijoux, des emblèmes, des offrandes et des vêtements. L’architecture de ce musée est aussi très intéressante car elle est similaire aux anciens temples et pyramides de la culture pré-inca Mochica. L’édifice a une surface de 3000 mètres carrés et possède 3 étages. Les visiteurs entrent dans le musée par une rampe de 70 mètres de long. La visite se réalise du haut vers le bas en revivant l’expérience des archéologues ayant découvert la tombe.

Nous vous invitons à visiter ce musée, vous vivrez une expérience inoubliable !

2017-05-19T11:04:35+00:00 19 mai 2017|