Carnavals au Pérou, les fêtes les plus joyeuses et amusantes

Les fêtes​ du​ Carnaval se célè​brent ​dans beaucoup de villes du​ Pérou. Cette ​fête est une conséquence du mélange entre la culture européenne​ et andine. Le mot « carnaval » vient de l’Italien « carne-vale » et a une relation avec les 40 jours suivants du ​carême durant les​quels​ les habitants ​devaient faire le​ jeûne et être​ en ​abstinence totale. Dans ce contexte, le Carnaval est une​ fête pleine de libertés​ de ​jeux​ et de théâtre, entre​ pauvres et riches, ordre et chaos. L’objectif de la fête est de ​parodier la vie quotidienne et de ​s’amuser.

Au Pérou, Cajamarca, Huaraz, Cusco et Arequipa sont certaine​s des villes qui célèbrent la fête du​ Carnaval. Dans​ ces villes il y a beaucoup d’orchestres​ et ​des groupes de ​danses traditionnelles.
Cajamarca est « la capitale du Carnaval Péruvien », oú​ il y a des concours entre quartiers et les diverses représentations du « Ño Carnavalón » un personnage caractéristique de cette​ fête.
À Huaraz des plats ​typiques accompagnent la fête. I​l y a aussi​ des concours de masques et l’élection de la « Shipash Carnaval », la reine du carnaval. Par ailleurs​, à Cusco, les « yunzas » sont très célèbres. Cela​ consiste en la réunion des habitants autour d’un arbre, où ils dansent et jouent avec de l’​eau, du ​talc et de la​ peinture.
Enfin, à​ Arequipa les habitants réalisent​ des danses traditionnelles sur​les places et dans les ​rues, et ils participent aussi à des concours entre quartiers pour ​démontrer​ qui sont les plus heureux et habiles.

Les carnavals au Pérou sont très amusants​ et entraînent la participation de toute la population, dont les étrangers, qui se divertissent et jouent aussi bien que les locaux. ​

2017-12-04T10:49:37+00:00 3, Mar 2017|