La ville de Talara, est située dans la province du même nom, dans la région de Piura. Talara, est la capitale de la province dans laquelle elle est située, ainsi que le district de Pariñas.
Parmi les attractions touristiques , des endroits tels que la Plaza Grau sont reconnus; La Plaza Grau de Talara, est le point central de la ville qui se distingue par la présence du Monument au Grau.
Une autre ressource touristique de la ville, en particulier pour ceux qui s’intéressent au tourisme architectural et religieux, est l’église de Talara. Le temple de Talara, connu sous le nom d’église de La Inmaculada, est une construction qui a été achevée dans les années soixante du siècle dernier, après que l’ancien bâtiment en bois ait succombé à un incendie. L’église actuelle se distingue, en termes de décoration intérieure, par le beau maître-autel qu’elle présente, et dans lequel se trouve un incroyable retable à six corps.
En entrant dans la ville, il y a aussi une ressource intéressante, c’est le Mirador Cristo Petróleo, dont la position des bras, simule la réception du Christ, vers le visiteur.