Vivez l’aventure de faire l’une des randonnées les plus incroyables au monde.

Atteindre le sommet de Huayna Picchu est un must pour quiconque se vante d’être un citoyen du monde. De son sommet, on assiste à un paysage à couper le souffle par sa beauté et sa majesté. Beaucoup atteignent l’objectif de gravir la Vieille Montagne après un voyage ardu et intense qui implique un test physique exigeant et surtout, une grande passion pour l’aventure.

Avec une hauteur maximale de 2720 mètres, Huayna Picchu semble imposante dans la carte postale classique et célèbre de la citadelle du Machu Picchu. La montagne est composée principalement de rochers sur lesquels les Incas ont sculpté leurs marches et leurs chemins vers le sommet, il n’y a donc qu’un seul chemin pour l’ascension et la descente.

On pense, selon les historiens, qu’il a servi de point de surveillance pour s’occuper du sanctuaire du Machu Picchu. Avec la construction de ce lieu, les Incas avaient une vision complète de la vallée et étaient attentifs à toute éventualité telle qu’une éventuelle attaque. De son sommet, vous pouvez voir un grand nombre de plates-formes utilisées pour la culture, ainsi qu’une vue magnifique sur la rivière Urubamba et le temple de la Lune. Si vous envisagez de gravir la montagne, alors nous partageons quelques recommandations afin que vous puissiez vivre cette belle expérience en toute sécurité.

 

Quelle est la meilleure période de l’année pour voyager?

Le moment idéal pour visiter la montagne se situe entre avril et octobre. Au cours de ces mois, la région de Cusco traverse une tempête sèche qui se caractérise par des journées ensoleillées avec des températures comprises entre 20 ° C le jour et 10 ° C la nuit. Cependant, si vous prévoyez de voyager entre novembre et mars, cela ne signifie pas que vous passerez un mauvais moment. À ces dates, vous pouvez profiter d’une plus petite confluence de visiteurs et également profiter d’un grand paysage verdoyant souvent accompagné d’un arc-en-ciel chatoyant.

 

Comment obtenir le billet d’entrée?

Étant l’un des itinéraires de trekking les plus impressionnants au monde, la demande est très élevée pour obtenir un billet d’entrée, la capacité est donc limitée: seulement 400 personnes peuvent entrer au maximum, réparties en deux groupes de 200. Les réservations se font à l’avance.

 

Faire une préparation physique avant le voyage

Bien que l’escalade du Huayna Picchu ne nécessite pas de préparation particulière, il est nécessaire de conditionner votre corps pour que vous appréciiez davantage la marche et ne traversiez aucune complication. Si vous faites partie des personnes qui font habituellement de l’exercice régulièrement, vous ne souffrirez pas d’inconfort dû au manque d’oxygène; Au contraire, si vous pensez que vous n’êtes pas en forme, vous pouvez faire une série d’exercices cardiovasculaires comme la course à pied ou le vélo pendant les semaines précédant le voyage pour améliorer votre résistance. De même, nous vous recommandons d’avoir un ou deux jours d’acclimatation à Cusco avant de vous lancer dans l’excursion pour éviter la soroche.

 

Que devez-vous apporter?

Quoi qu’il en soit, la montée vers Huayna Picchu est exigeante, nous vous recommandons donc d’apporter des vêtements légers pour l’escalade, des chaussures de trekking et un sac à dos avec de l’eau, une collation énergétique, des outils de montagne, tels que des lunettes de soleil, un insectifuge, un écran solaire solaire et surtout: une caméra pour enregistrez les magnifiques paysages que vous verrez du haut.