Le Pérou continue d’attirer l’attention des rédacteurs en chef de voyage et des journalistes internationaux. A cette occasion, c’est l’un des médias les plus respectés du Royaume-Uni, The Guardian, qui a publié son premier guide virtuel sur le Pérou.

Ce guide virtuel provient de la difficulté de pouvoir voyager actuellement en raison de la pandémie mondiale, qui a durement frappé le tourisme au niveau mondial et continue de causer des ravages et des confinements dans des pays comme le Royaume-Uni.

Cela n’a pas empêché l’environnement de nourrir l’espoir dans les futurs voyages internationaux et, grâce à ses guides virtuels, les lecteurs pourront explorer la musique, la culture, la littérature et la cuisine locale, stimulant la curiosité des voyageurs jusqu’à ce que les conditions sanitaires le permettent.

L’écrivain de voyage Chris Moss a fait ce résumé fascinant, en notant: «Le Pérou est l’une des nations les plus riches culturellement des Amériques et ses peuples autochtones continuent de jouer un rôle important dans la vie quotidienne. Parfois, on dit que vous ne pouvez ressentir la profondeur de l’expérience andine qu’en passant vos doigts dans l’un des beaux textiles tissés à la main ».

 

LE MEILLEUR DU PÉROU

Le guide virtuel comprend des recommandations, telles que des livres de Hiram Bingham, Hugh Thomson, Mario Vargas Llosa et Marie Arana, qui explorent notre histoire, ainsi qu’une visite virtuelle du musée Larco, des films enregistrés au Pérou tels que Fitzcarraldo de Werner Herzog et ceux de Claudia Llosa.

Il souligne également la particularité de la musique chicha et recommande les compilations des Wemblers d’Iquitos et la musique afro-péruvienne des lauréates Susana Baca et Eva Ayllón.

En ce qui concerne la gastronomie péruvienne, Moss recommande de suivre Martín Morales, propriétaire de restaurants péruviens à Londres, pour en savoir plus sur notre cuisine, ainsi que pour voir la préparation des pisco sours à l’hôtel Bolívar sur les réseaux sociaux.