Terre de végétation exubérante, de chutes d’eau impressionnantes, de forêts luxuriantes et de collines avec de grandes falaises; Tarapoto est un paradis naturel avec un grand nombre d’attractions à découvrir. Située dans le département de San Martín, cette ville amazonienne est la porte d’entrée de la jungle du nord-est du Pérou et le point de départ de dizaines d’excursions en plein air qui vous attendent.

La «ville des palmiers», comme on l’appelle, est aujourd’hui la principale source touristique et commerciale de cette région. Des milliers de personnes arrivent chaque année pour profiter de l’expérience d’une promenade en bateau à travers le Blue Lagoon, visiter le majestueux château de Lamas, se rafraîchir dans les cascades d’Ahuashiyacu ou faire une promenade spectaculaire à travers la forêt protégée d’Altomayo. Comme vous pouvez le voir, Tarapoto est une destination merveilleuse pour les amoureux de la nature, du plaisir et de l’aventure.

Cascade d’Ahuashiyacu

Située à 20 minutes de Tarapoto, c’est l’une des destinations les plus visitées et les plus connues de toute la région. C’est le lieu idéal pour profiter d’un bain rafraîchissant et se reposer accompagné du bruit de la cascade. Pour vous y rendre, vous devez prendre un bus public ou un moto-taxi depuis le centre-ville et, après être entré dans la réserve, marcher environ 15 minutes. Dans les environs de la cascade, vous pouvez trouver un point de vue qui offre une vue fantastique sur Tarapoto.

 

Lamas

A 22 km de la ville (environ 25 minutes en voiture, environ), se trouve cette charmante ville, l’une des plus anciennes de la jungle péruvienne et réputée pour préserver ses traditions, son artisanat et ses danses. Sa population est composée de gens très sympathiques qui parlent un mélange particulier de quechua avec diverses langues autochtones.

 

Bosque de Protección Altomayo

Situé à deux heures et demie de Tarapoto, tout près de la ville de La Rioja, c’est une zone protégée qui favorise l’écotourisme et la conservation de l’environnement. Il couvre un terrain qui varie de 800 à 4000 mètres d’altitude. dont la diversité des microclimats donne naissance à une grande variété d’habitats pour de nombreuses espèces.

 

La Laguna Azul

Grâce à sa grande beauté naturelle, cet endroit est l’une des attractions touristiques les plus importantes de Tarapoto. Elle est entourée de prairies qui abritent une grande diversité d’espèces et aussi des paysages oniriques, donc se promener sur ses eaux est une expérience incroyable.

 

Petroglifos de Polish

Pour les amateurs d’archéologie, c’est la destination idéale pour en savoir plus sur l’histoire de cette région. Il est situé à 8 km de Tarapoto et possède un grand nombre de figures d’animaux, de plantes et de personnes gravées dans la pierre. Bien que la date d’antiquité de ces symboles n’ait pas encore été déterminée, les historiens assurent qu’ils pourraient correspondre à la culture Chachapoyas.