La capitale péruvienne annonce son entrée dans le Mouvement mondial pour la durabilité des destinations, soutenu par l’ONU.

Lima n’est pas seulement un plaisir pour la plage, une gastronomie variée et délicieuse et une histoire ancienne, représentée dans les différents sites touristiques qu’elle offre. Lima continue à un rythme soutenu dans sa quête pour devenir une ville moderne et autonome.

La capitale péruvienne fait déjà partie du Mouvement mondial pour la durabilité des destinations ou Mouvement GDS, une alliance qui cherche à promouvoir et à développer des stratégies qui permettront à la capitale de devenir une destination touristique durable pour ses résidents et visiteurs, a rapporté la Commission de promotion. du Pérou pour l’exportation et le tourisme (PROMPERÚ).

Il a été signalé que, dans le cadre de cette initiative, des acteurs clés dans le domaine des réunions et événements d’affaires à Lima se réuniront afin de concevoir une stratégie qui favorise la réactivation de Lima et du secteur du tourisme à long terme, de manière équitable et avec vision du futur. Ceci dans le cadre des objectifs de développement durable proposés par l’ONU.

En 2015, 193 économies mondiales ont adopté le «  Programme de développement durable à l’horizon 2030  » avec 17 objectifs de développement durable, également appelés ODD, qui proposent des actions concrètes liées à la fin de l’éradication de la pauvreté, la réduction des inégalités dans différents pays. Secteurs sociaux, la consommation responsable des ressources naturelles, entre autres questions connexes d’une importance vitale.

De même, l’inclusion de notre capital dans une longue liste de destinations, bureaux de congrès, bureaux, municipalités, gestionnaires et syndicats à travers le monde, permettra au secteur de se concentrer sur des initiatives spécifiquement liées au segment «  Business and Meetings  », avec l’ardeur développer des politiques d’innovation pour faire de Lima une destination prospère et durable.

Le Mincetur, à travers PROMPERÚ et le vice-ministère du Tourisme, en collaboration avec la municipalité de Lima, à travers la sous-gestion du tourisme, mènera en collaboration la première phase pour l’inclusion de Lima dans l’indice mondial des destinations durables (GDS – Index) qui mesure, compare, évalue et améliore la stratégie de développement durable et la performance des réunions, événements et destinations de tourisme d’affaires.

Source: PROMPERÚ