Pouvez-vous imaginer faire toutes sortes de sports extrêmes dans l’une des destinations les plus visitées du Pérou ?

 

Le lac Titicaca, situé dans le sud du pays, rassemble non seulement une grande variété d’attraits touristiques, mais est également le lieu idéal pour pratiquer des activités qui vous pousseront à bout et testeront votre courage. Les alternatives sont multiples et varient selon le scénario.

Vous pouvez choisir entre une aventure terrestre -à pied et à vélo-, vous immerger dans le monde marin et découvrir ses trésors en plongeant ou ressentir l’adrénaline de voler dans le ciel attaché à un hors-bord.

Le lac Titicaca est aussi une destination qui fera de votre séjour une accumulation d’émotions. Kayak Ce sport est devenu une très bonne option pour ceux qui veulent naviguer dans le Titicaca d’une manière différente. C’est une activité qui ne comporte aucun type de risque en raison des vagues calmes qui apparaissent toujours.

Au cours de l’expérience, vous observerez la flore et la faune locales, ainsi que l’impressionnant paysage andin qui entoure la vaste mer. La visite comprend des visites des îles flottantes d’Uros, où vous partagerez des expériences avec la communauté Aymara qui habite l’endroit depuis l’Antiquité. Vous en apprendrez plus sur leur mode de vie et leurs tâches quotidiennes dédiées à la pêche artisanale et au textile. De même, vous découvrirez l’île d’Esteves, qui offre depuis ses plus hauts sommets, les meilleures visites de tout le paysage andin.

Si vous êtes un amoureux du monde marin, les profondeurs du lac Titicaca cachent un nombre infini d’espèces, parmi lesquelles se distinguent les poissons Boga et Umanto, considérés comme en danger d’extinction. D’autre part, si vous vous intéressez à l’archéologie, vous pourrez également observer le grand nombre de vestiges incas qui reposent au fond de la mer appartenant à la culture Tiahuanaco. Selon des études d’experts, des objets tels que des brûle-parfums en céramique, des traces de flammes sacrifiée