Aimeriez-vous savoir ce que les Péruviens mangent à Noël?

Eh bien, au Pérou comme dans d’autres pays du monde, Noël est une date importante, car c’est le moment de partager avec les personnes que l’on apprécie le plus, comme la famille et les amis afin de se souvenir de la naissance de Jésus et par conséquent de cette réunion de famille. 

Voici quelques-uns des plats traditionnels de Noël que chaque Péruvien prépare le soir de Noël:

 

PAVO RELLENO AL HORNO:
Manger de la dinde farcie est un plat américain que le Pérou a adapté, pour pouvoir partager avec ses amis et sa famille, étant l’un des plats les plus préparés dans presque tout le pays, mais à ce plat dans chaque région de l’intérieur du pays, ils ajoutent généralement différentes garnitures de préférences.

La dinde farcie est l’un des plats qu’une grande partie de la population consomme habituellement lors de son dîner de Noël. De même, il est généralement accompagné de différents types de purée, comme la pomme, la pomme de terre ou la patate douce, et différents styles de salades.

 

LECHON AL HORNO:
Le cochon de lait est sans aucun doute l’une des meilleures options à partager avec vos amis et votre famille le soir de Noël. Ce plat est généralement accompagné de morayas, tamales et à Cusco, avec un pain Oropesa.

Sa préparation est facile mais la personne qui l’a préparée doit avoir un bon assaisonnement, afin de pouvoir profiter de la délicieuse saveur du porc.

 

ARROZ NAVIDEÑO:
Ce riz est très riche et contient de fines tranches de bacon, de l’oignon émincé, de l’ail émincé, de la cannelle, des amandes, des noix ou des pacanes grillées hachées, des feuilles d’épinards coupées en julienne et du poivron.

 

ENSALADA NAVIDEÑA:

La salade est importante à Noël pour équilibrer le dîner, car vous mangez généralement beaucoup de viande. Une délicieuse salade pour l’occasion est à base de chou (chou), pomme, carotte, ananas au sirop, raisin, noix en morceaux, amandes et yaourt.

 

PANETÓN:

Saviez-vous que le panettone était également adapté au Pérou? Le panettone a été apporté au Pérou par les Italiens des années 60 qui l’ont toujours inclus dans leurs dîners de Noël. De nos jours, il est normal de voir des gens acheter et partager un délicieux panettone.

Le panettone est un type de gros pain sucré, qui contient des raisins secs et des fruits confits, il est généralement acheté dans les boulangeries et les supermarchés, mais certaines personnes le font à la maison. Une variante du panettone est le quinoa à base de QUINUATON ou le chocotón.

 

CHOCOLATE CALIENTE:

C’est une boisson chaude faite maison; Il n’est pas seulement consommé à Noël et au Nouvel An, mais dans de nombreuses familles péruviennes et de Cusco, c’est la boisson préférée des anniversaires.

Chaque personne a un secret pour qu’il en ressort extraordinairement délicieux, allez-y et essayez un chocolat chaud de Cusco.