Le Pérou exposera de nouvelles destinations dans l’édition virtuelle d’Adventure Elevate Europe.

La Commission de promotion des exportations et du tourisme (Promperú) a annoncé cette semaine que notre pays participera à l’édition virtuelle d’Adventure Elevate Europe, un événement qui rassemblera le meilleur de l’industrie nationale du voyage d’aventure. La foire internationale aura lieu les 24 et 25 mars et visera à encourager les rencontres d’affaires entre les entreprises touristiques péruviennes et le marché européen.

De même, Promperú a indiqué que l’événement permettra aux entreprises péruviennes spécialisées dans l’aventure d’exposer de nouvelles destinations et de diversifier l’offre touristique dans ce segment. Il convient de rappeler que, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les nouvelles tendances en matière de voyages sont claires et donnent la priorité aux expériences et aux activités de plein air, le tourisme de nature faisant partie des segments les plus demandés.

A cette occasion, Promperú participera en tant que l’un des principaux sponsors de l’événement et aura une présentation exceptionnelle de la destination le jour de l’ouverture. En outre, il y aura une exposition constante de la marque du pays et la projection de vidéos promotionnelles sur la nature et l’aventure, parmi lesquelles une expérience virtuelle à Pacaya Samiria se démarque pour faire connaître la biodiversité de notre jungle, avec un accent particulier sur l’observation du rose. dauphins.

Il est important de reconnaître que, selon des études de l’Adventure Travel Trade Association (ATTA), la plus grande entité du segment du tourisme d’aventure et de l’écotourisme au monde, l’industrie de l’aventure a une dépense moyenne de 2750 $ US par personne et un séjour approximatif d’au moins 8 jours par voyage.

Il est à noter que les touristes qui visitent le Pérou à la recherche d’aventures viennent principalement d’Europe (33%), d’Amérique latine (33%) et de pays anglophones (25%). Sur le marché européen, la France (7%), l’Allemagne (5%), l’Espagne (5%), l’Italie (3%) et les Pays-Bas (2%) se démarquent.

Enfin, il convient de rappeler que, courant 2019, sur le nombre total de vacanciers arrivés dans notre pays, 48,2% ont réalisé des activités d’aventure telles que le trekking, la navigation de plaisance, le VTT, entre autres, combinant des activités avec le tourisme culturel et nature.