La splendide région andine de Cusco possède non seulement des constructions incas impressionnantes et mégalithiques, mais aussi des merveilles géologiques qui captivent nos sensations. Bien que le plus visité soit la montagne arc-en-ciel de Vinicunca, il existe un autre endroit de rêve dont la beauté scénique mérite toute l’attention: la chaîne de montagnes Palccoyo.

Situé au sud de la Cité impériale, ce joyau des Andes est composé de trois montagnes colorées accompagnées d’une vue spectaculaire sur l’Ausangate enneigée. S’y rendre ne demande pas une grande demande physique et ne prend que 45 minutes environ, il est donc également possible de le visiter en famille. Si vous n’êtes pas habitué aux longues promenades, c’est une alternative agréable pour profiter de la générosité de la nature.

La route et ses attraits

Pour vous rendre à Palccoyo, vous avez deux options: seul ou lors d’une visite touristique. Si vous choisissez la première alternative, vous devrez voyager en véhicule pendant environ trois heures depuis la ville de Cusco en direction du quartier de Combopata.

Quelques minutes avant d’atteindre cette ville, vous devez tourner à gauche en prenant la ville de Checacupe comme point de référence. Ensuite, continuez le voyage pendant une heure supplémentaire jusqu’à ce que vous atteigniez un parking. Une fois sur place, vous n’aurez qu’à commencer une promenade de 40 minutes pour atteindre les montagnes de couleurs.