Nouvelles lignes de Nazca
Les nouvelles lignes de Nazca cachées depuis 1000 ans.
Les scientifiques ont découvert dans le sud du Pérou, où se trouvent les fameuses lignes de Nazca, de nouveaux dessins cachées depuis plus de 1000 ans.
Contrairement aux lignes connues jusqu’à présent, les nouvelles lignes n’étaient pas aussi visibles car, au fil du temps, elles étaient devenues des figures casi invisibles sur le sol.
Pour la vision humaine, détecter les lignes aurait été impossible. Mais, puisque l’étude a été menée avec des drones d’une qualité incroyablement élevée, ces nouveaux traits ont été identifiés. Pour ce faire, ils ont utilisé des techniques basées sur le balayage de terrain en trois dimensions.
Jusqu’à présent, les lignes ont été étudiées avec des satellites, à des centaines de kilomètres de hauteur. L’avantage des drones est qu’ils volent beaucoup plus près (200 mètres ou moins), ce qui leur donne une vision beaucoup plus précise. Vous pouvez même voir des lignes de moins de 2 centimètres de large.
« La plupart des nouveaux personnages sont des guerriers », a déclaré à National Geographic, l’archéologue péruvien Luis Jaime Castillo, co-auteur de la nouvelle découverte.