Notre TOP 5 de la cuisine péruvienne

LOMO SALTADO

Plat de résistance extrêmement populaire, on le trouve dans quasiment tout les restaurants du pays.

Le lomo saltado trouve son origine dans les immigrations chinoises du 19ème siècle, il consiste en un émincé de bœuf avec ses légumes mijotés façon « wok », le tout accompagné de riz et de patates frites histoires d’être sûr d’être calé.

TACACHO CON CECINA

La cuisine de la selva, tout aussi délicieuse que surprenante avec comme plat emblématique le tacacho con cecina. Le tacacho est un hachis de banane plantin farci au porc, il est servi avec la cecina, porc déshydraté puis recuisiné à la plancha ce qui lui donne un goût fumé complètement unique, le tout servi avec du riz parfumé, des bananes frites et un piment de cocona, fruit savoureux de la jungle

NIKKEI

La capitale Lima abrite une importante communauté japonaise, celle-ci a fortement influencé sa gastronomie à tel point que la cuisine nikkei est désormais tendance dans le monde entier. Le concept est simple : les saveurs péruviennes revisitées à travers des plats typiquement japonais, vous devez absolument goûter les makis acevichados et pulpo al olivo.

LE PICANTE DE CUY

Le cuy, plat typique et incontournable des Andes. Vous le trouverez dans les villes d’Arequipa ou encore de Cusco : parfois frit ou encore rôti au four, accompagné d’une sauce piquante, le cochon d’Inde au goût proche du lapin saura ravir l’appétit des plus curieux.

LE CEVICHE

On ne le présente plus ! Le plat national péruvien issu de la côte… du poisson mariné avec des oignons, de la coriandre et du citron, beaucoup de citron. Simple et délicieux !

2019-04-29T11:20:29+00:0029, Avr 2019|