Musée de la Nation au Pérou

L’un des principaux musées du Pérou est le Museo de la Nación, un établissement culturel qui a été inauguré le 1er mars du début des années 1990. Ce musée est situé dans le prestigieux quartier de San Borja, et a été, depuis son inauguration, la scène d’expositions impressionnantes et d’événements importants.

Aujourd’hui, le Musée de la Nation est sous l’administration du ministère de la Culture et est responsable de Luisa Vetter Parodi, une archéologue diplômée de l’Université pontificale catholique du Pérou, qui mènera d’importantes études sur la métallurgie précolombienne et la métallurgie ancienne. de la colonie.

Le Musée de la Nation, étant l’un des noyaux pour l’investigation et la diffusion de la culture péruvienne, a différents domaines dans son établissement monumental. Dans son espace dédié à l’exposition du patrimoine national, entre autres, il dispose de quatre salles d’exposition permanente, dont la première est destinée à l’exposition de ces héritages préhispaniques qui ont été trouvés sur le territoire péruvien; Dans sa deuxième salle, il se concentre sur l’exposition d’art populaire péruvien et dans son troisième secteur, il y a la « Chambre pour garçons et filles du Pérou »; La quatrième salle permanente du Museo de la Nación a été inaugurée il y a à peine huit ans et est connue sous le nom de Sala de los Tesoros, un espace hautement protégé où sont exposées des pièces de grande valeur.

Le célèbre et admiré Treasure Hall est un espace qui, en raison de son contenu et de son investissement, ne peut être visité qu’après avoir effectué un paiement minimum de 3 soles pour l’entrée des enfants et 6 soles pour l’entrée des adultes; La valeur de cette salle est telle qu’elle est située dans une voûte et a été l’espace d’exposition de collections telles que «El Oro de los Andes», qui présentait 83 pièces d’orfèvrerie préhispaniques.