Les plats les plus représentatifs et les produits phares de la gastronomie péruvienne ont honoré les pages du prestigieux Los Angeles Times.
Cette fois, dans l’édition dominicale du journal le plus important de la côte ouest des États-Unis, la célèbre gastronomie inca a retenu l’attention de millions de lecteurs. Le poulet grillé classique et la diversité de la cuisine péruvienne ont reçu d’innombrables récompenses d’une page entière du Los Angeles Times.
Comme l’a rapporté la Commission pour la promotion du Pérou pour les exportations et le tourisme (PROMPERÚ), il s’agit de deux éditions dominicales (imprimées et numériques) des médias américains. La grande variété et la saveur de la culture culinaire du Pérou ont été montrées au grand marché de cette partie occidentale importante du pays nord-américain.
La première publication portait sur le Poulet Grillé et son origine, le signalant comme un plat idéal à partager en couple lors de la Saint Valentin. Dans celui-ci, il raconte également le caractère pratique des commandes de livraison ou de les récupérer dans les restaurants péruviens de la ville de Los Angeles, qui fonctionnent toujours avec une capacité et des restrictions limitées en raison de la pandémie. « Dans notre esprit, ce n’est qu’un déjeuner d’épicerie du lundi au vendredi. Cependant, le Pérou a maîtrisé la préparation la plus délicieuse d’un poulet rôti, l’appelant Pollo a la Brasa », lit-on dans la note d’Alan LaGuardia pour Los Angeles. Times.
Le deuxième opus, publié ce dimanche, raconte comment les ingrédients exclusifs du territoire péruvien ont fusionné avec différentes cuisines étrangères et ont réussi à se consolider dans le monde entier à travers l’histoire, en mentionnant Anticuchos, Cebiches, Pisco sour, cacao et longe sautée. «Le Pérou, la nation sud-américaine avec une histoire gastronomique unique, a eu un impact énorme sur cette chaîne d’approvisionnement alimentaire», déclare LaGuardia.
La note met également en évidence la figure de Nobu Matsuhisa, chef propriétaire de la célèbre chaîne de restaurants Nobu, qui est une référence de la cuisine Nikkei dans le monde et propose ceviche et tiradito dans son style dans ses magasins de Malibu, Los Angeles, New York, Miami , entre autres.
Sources: Los Angeles Times, PROMPERÚ