Puissantes et attrayantes, les baleines à bosse sont considérées comme les plus acrobatiques. En dépit d’être des êtres solitaires, ils se rassemblent en groupes pour pêcher et c’est là que vous apprécierez leurs virages, leurs mouvements et leurs sons spectaculaires. Et tout ça ici, dans le nord du Pérou.

Au cours d’une promenade de trois heures et demie en bateau à travers les plages d’El Ñuro, Máncora, Cabo Blanco, Los Órganos et Punta Sal, vous serez enchanté par leurs imposantes pirouettes associées aux rituels d’accouplement. N’oubliez pas que la meilleure saison pour les observer est de mi-juillet à fin octobre. Vous y trouverez plus de 5 mille spécimens de baleines à bosse qui arrivent de l’Antarctique, où ils nous offrent un beau spectacle marin sur les plages de Piura et Tumbes.

En plus de l’observation de baleines à bosse, vous verrez également des requins baleines, des raies manta, des lions de mer, des dauphins et des tortues de mer, qui s’approcheront des bateaux générant un spectacle naturel au large. Nous vous recommandons d’y aller le matin, entre 7 et 11 heures, pour profiter de la vue. Nous vous assurons que cela en vaudra la peine.