Lima,

Lima a été fondée le 18 janvier 1535 par le conquérant Francisco Pizarro, qui a choisi stratégiquement les terres de la chefferie du Rímac pour fonder la Cité des Rois, la capitale la plus importante de l’Amérique vice-royale.

Lima conserve encore parmi ses rues les secrets ancestraux de la culture andine et la splendeur de la colonie, à tel point que les beaux temples, les magnifiques demeures et les balcons traditionnels convergent en harmonie avec les huacas et les complexes cérémoniels du patrimoine précolombien.

La capitale du Pérou possède de véritables reliques, comme la Plaza de Acho, la plus ancienne arène d’Amérique et la troisième plus ancienne du monde, déclarée patrimoine culturel du Pérou. Il y a aussi le palais Torre Tagle, la cathédrale et les églises de San Francisco, Santo Domingo, San Pedro et Las Nazarenas.

La conquête espagnole a marqué non seulement l’architecture, mais aussi la religion. La fervente foi catholique de son peuple est particulièrement appréciée en octobre, lorsque le Seigneur des Miracles est célébré. A cette occasion, les rues sont peintes en violet et les processions sont suivies par une mer de gens.

Aujourd’hui, Lima est une ville cosmopolite qui émerge avec sa propre lumière, pleine de mystère et de tradition et de qualités.

 

COMMENT SE RENDRE À LIMA PÉROU?

Lima est la porte d’entrée du Pérou. La ville est accessible par voie aérienne grâce à l’aéroport international Jorge Chávez, considéré comme l’une des liaisons aériennes les plus importantes avec toutes les principales villes du monde. Vous y trouverez une offre variée de vols de différentes compagnies vers les villes les plus importantes du monde.

Par voie terrestre, la ville de Lima est reliée à toutes les villes de la côte par la route panaméricaine et avec l’Équateur au nord et le Chili au sud. Par l’autoroute centrale, La Marginal et celles de pénétration, avec les villes de la montagne et de la jungle.

Par la mer, Lima possède le port d’El Callao, le plus important du pays. De grands navires, croisières, etc. y arrivent.