L’église de San Jerónimo, est une construction coloniale, qui est située dans le district de San Jerónimo, dans la province de Cusco, dans la région du même nom. L’église de San Jerónimo est considérée, depuis 1972, du patrimoine culturel de la Nation, en qualité de Monument Artistique Historique.

L’église de San Jerónimo a été construite, selon les archives historiques, à la fin du XVIe siècle. Et c’est l’une des rares églises qui conserve une grande partie de sa structure initiale.

 

Au niveau architectural, l’église de San Jerónimo se caractérise par le fait qu’elle est un temple qui, en raison de son antiquité, préserve une grande partie de l’architecture traditionnelle des premières constructions. Cette église est située sur un atrium considérablement surélevé qui, en raison de sa hauteur, ajoute à l’imposition du bâtiment.

Cette église est composée d’une seule nef qui se caractérise par sa longueur notoire. Devant l’atrium qui élève ce temple, il y a un attribut intéressant de l’église; c’est une croix faite de pierre. Cette croix attire l’attention par ses gravures représentant des motifs préhispaniques qui, peut-être, faisaient partie de la structure initiale à partir de laquelle la construction de la croix a commencé.