Puerto Maldonado

Puerto Maldonado 2018-07-02T10:49:56+00:00

Project Description

Présentation de Puerto Maldonado

Parmi les territoires les moins explorés et pourtant les plus attractifs du Pérou, on trouve l’Amazonie qui couvre 57.9% du territoire et notamment la ville de Puerto Maldonado, capitale du département de Madre de Dios.

Ce département  compte une multitude de microclimats et une géographie variée. Ces caractéristiques permettent la formation de nombreuses rivières, de belles lagunes et d’une végétation luxuriante. Cerre région possède également l’une des terres les plus fertiles de l’Amazonie et ses principaux produits sont la châtaigne et le caoutchouc.

Puerto Maldonado se situe dans la basse forêt, entre les rivières Tambopata et Madre de Dios, à 177 m d’altitude. Le climat est tropical, chaud et humide avec une température qui peut atteindre les 36°C. 

C’est l’une des options les plus intéressantes pour découvrir l’Amazonie péruvienne.  

Histoire

Selon des données historiques, durant la période inca, la région de Madre de Dios appartenait à l’Antisuyo. Durant la conquête espagnole, de nombreuses expéditions se réalisèrent dans cette zone, avec une foultitude de conflits entre natifs et conquérants. En 1861, le colonel Faustino Maldonado a traversé presque tout le territoire et en 1912, la province de Madre de Dios a été créée.

 Puerto Maldonado est la « Capitale de la Biodiversité du Pérou », elle abrite beaucoup d’espèces animales et végétales. Actuellement, c’est une ville en plein essor qui concentre la plus grande infrastructure économique et sociale de la région.

Centre d’intérêts à proximité immédiate du site :

  • La Réserve Nationale de Tambopata: cette réserve abrite 632 espèces d’oiseaux, 1200 de papillons, 169 de mammifère, 205 de poissons. Par ailleurs, il y a de nombreuses espèces de flore comme les « aguajales » et beaucoup de zones marécageuses.
  • Le Lac Sandoval: se caractérise par une flore très riche et de nombreuses colonies d’oiseaux, de singes, de tortues et de poissons comme le « paiche », le poisson le plus grand de la zone.
  • L’île des singes: elle se situe à 15 km de Puerto Maldonado. Cette île consiste en un écosystème préservé avec des animaux comme des races de singes bien sur mais également des tortues, des caïmans noirs et des hérons.
  • “La colpa de los guacamayos”: considéré comme l’un des attraits principaux de l’Amazonie péruvienne du fait de la multitude d’oiseaux de toutes les couleurs qui viennent picorer un minéral indispensable à leur métabolisme et qui offrent un spectacle unique !

Localisation

Créez votre circuit sur mesure !

  • Un devis gratuit sans engagement

  • Un voyage sur mesure adapté à vos envies

  • Une équipe francophone à votre écoute

  • 13 ans d’expérience à vos cotés

  • Une agence locale installée à Cusco

  • Une attention personnalisée tout au long de votre voyage