𝗨𝗻 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘁𝗶𝗴𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗹 𝗮𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻 𝗺𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗧𝗿𝘂𝗷𝗶𝗹𝗹𝗼 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱’𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿𝗳 𝗲𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝘂𝗶𝘀𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲́𝗹𝗶𝗰𝗶𝗲𝘂𝘀𝗲.
Huanchaco figurait dans la liste « 52 lieux à aimer en 2021 » préparée par le prestigieux journal américain The New York Times, a rapporté la Commission de promotion du Pérou pour l’Exportation et le tourisme (PROMPERÚ).
Dans l’intention d’inspirer les voyageurs du monde entier dans une année particulièrement difficile pour le secteur du tourisme, le média a changé le nom de sa liste annuelle où il promeut les meilleures destinations à visiter de l’année et, à la place, a demandé à ses lecteurs d’envoyer des messages soulignant les lieux qui les ont enchantés et inspirés en 2020.
Will López Flores, un professionnel de la technologie éducative et photographe à San Francisco, est répertorié comme l’auteur du texte sur Huanchaco. Le message envoyé au journal décrit de larges plages pour profiter du surf, des couchers de soleil de carte postale à la fin de chaque journée et la riche histoire qui contient la culture vivante locale, incarnée par les pêcheurs et leurs chevaux.
Cette importante exposition médiatique place cette importante station balnéaire de La Libertad parmi les destinations que le public américain envisagera pour ses futures vacances à l’étranger, lorsque les conditions sanitaires le permettront.
Comme on le sait, le gouvernement péruvien a mis en œuvre une série de mesures sanitaires pour faire face au COVID-19 et mène des campagnes de sensibilisation permanentes auprès de la population et des voyageurs pour rappeler l’utilisation de masques, le lavage constant des mains et la distanciation sociale. Les États-Unis sont la deuxième source de touristes au Pérou.
En 2019, le nombre de voyageurs de ce pays était de 656.991 et les principales activités qu’ils exercent sont orientées vers la culture, l’aventure et la nature.
Comme on le sait, pour garder le Pérou dans l’esprit des voyageurs internationaux, PROMPERÚ a lancé la campagne 100% numérique « Rêvez, puis voyagez », disponible en sept langues. En cela, les principales attractions de notre pays sont montrées et rappellent aux touristes du monde que nous nous préparons à les recevoir à nouveau à bras ouverts, en respectant les protocoles de biosécurité établis par les autorités locales.
De même, le Pérou a récemment reçu le sceau Safe Travels du World Travel and Tourism Council (WTTC), qui nous identifie comme une destination sûre pour niveau international.