Le Circuit Magique de l’eau

Le Circuit Magique de l’eau est une attraction touristique récente et innovante située dans le parc de la réserve à Lima. Les travaux ont été réalisés en 2007 et comprennent un ensemble de 13 sources d’eau qui, en raison de leur complexité, de leur beauté et de leur nombre, sont considérées par les Guinness Records comme le « plus grand complexe de fontaines du monde dans un parc public ».

Les sources qui composent le circuit d’eau magique sont:

La fontaine magique, cette première fontaine du complexe est construite sur la fontaine initiale qui remonte à 1929. La première fontaine a un design Art déco et vous pouvez y voir de petites fontaines sévillanes, en plus des sculptures indigènes, entre autres attractions.

La deuxième source du circuit est la fontaine fantastique, qui atteint 20 mètres de haut et a une longueur de 120 mètres; attrayante par sa couleur, sa musique et les mouvements qui s’y combinent.

La troisième source est La Ilusión, qui est située dans la «Plazuela Sucre», dont l’attrait réside dans les jets d’eau pulvérisée qui apparaissent par intervalles.

Parmi les sources se trouve également la fontaine du tunnel surprise, qui parcours 35 mètres composé d’arches d’eau sous lesquelles le visiteur peut marcher.