La Quebrada Santa Cruz Llanganuco est situé dans la région d’Ancash.

Comprenant une hauteur qui dépasse 2 256 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est l’une des zones de trekking préférées des visiteurs.

Le chemin commence dans la Quebrada de Santa Cruz qui est une ruelle située dans la Cordillère Blanche. Ce chemin se termine à la lagune de Llanganuco.

Au cours de la visite offerte par cet itinéraire de randonnée qui comprend environ 62 kilomètres, le visiteur peut profiter d’une vue magnifique, qui varie entre les lagunes, les paysages andins et les sommets des montagnes enneigées. La difficulté de la promenade varie dans ses différentes altitudes et circuits choisis. En général, il est de difficulté moyenne sur la majeure partie du parcours et élevé au voisinage du col de Punta Unión, où il dépasse 4 500 mètres de hauteur.

Le temps minimum requis pour le voyage de la Quebrada Santa Cruz à la lagune de Llanganuco est de quatre jours et un maximum de 15. Il est recommandé que l’intéressé puisse visiter entre les mois d’avril à novembre, auparavant il est nécessaire que le touriste s’acclimate afin que l’altitude de la zone ne l’affecte pas en chemin.