Avec un blanc extraordinaire couvrant ses plus hauts sommets, les montagnes enneigées sont une beauté pittoresque qui fait tomber les touristes amoureux. Et le Pérou a plusieurs endroits où vous pouvez trouver ces spécimens de la nature dans toute sa splendeur. Ils sont imposants, grâce à leurs couches de glace qui ornent leurs sommets. Ici, nous vous présenterons huit des sommets les plus importants du Pérou, dispersés dans les régions d’Áncash, Huanuco, Lima, Arequipa et Cusco.

Il suffit de visiter les Andes péruviennes pour en découvrir la grandeur et la beauté. Huascarán Son altitude officielle de 6757 m. n.m. m. en fait la plus haute montagne de tout le Pérou.

La montagne Huascarán est située aux limites des provinces de Yungay et Carhuaz, dans le parc national de Huascarán, à environ 70 kilomètres (environ) de la ville de Huaraz, capitale de la région d’Ancash. En plus de sa taille imposante, ce qui rend cette neige si fabuleuse, ce sont les nombreux sommets naturellement installés dans tout le secteur de la Cordillère Blanche. Pour la plupart, ceux-ci dépassent 5 000 m s. n.m. m.