La forêt des nuages
La zone de conservation privée de « La forêt des nuages » est située dans la province de Paucartambo dans la région de Cusco. 3 353 hectares ont été reconnus comme telle en janvier 2008, avec l’intention de protéger, par cette procédure, la diversité biologique de la région.
Parmi les raisons de cet objectif général, il y a l’intérêt pour la préservation des sources d’eau (Kosñipata), qui fournissent à cette population cette ressource vitale et permettent la diversité de la faune et de la flore de la zone.
Une autre des raisons fondamentales de la consolidation de cette zone protégée est également le but de récupérer les différentes zones détériorées qui sont situées dans le lieu et qui étaient auparavant utilisées comme terres agricoles.
Cette zone est également reconnue comme telle en faveur d’être un espace tampon du Parc National Manu en raison de sa proximité avec lui. Dans la zone de conservation privée de Cloud Forest, au moins trois types de paysages différents peuvent être vus entre des pentes abruptes et des vallées, en plus de hautes collines, à côté de pentes montagneuses situées dans la zone de transition entre les montagnes et la jungle.