La pop star internationale Katy Perry portait une magnifique robe à motifs péruviens dans son dernier clip pour son nouveau single Electric.

Le coton péruvien brille dans le monde de la mode à travers le monde!

La Commission pour la promotion du Pérou pour l’exportation et le tourisme (PROMPERÚ) a rapporté que le site Web MATCHESFASHION, l’un des plus grands magasins de mode au monde, avait vendu en une seule journée la robe en coton péruvien que la chanteuse Katy Perry portait dans son clip vidéo.

La robe a été créée par Escvdo, une marque de mode péruvienne présente au Japon, au Canada et aux États-Unis, et fabriquée à la main en crochet de coton pima, d’une valeur d’environ mille dollars. En moins d’une journée, battant son record, la plateforme virtuelle du magasin de mode a vendu le vêtement populaire.

Chiara Macchiavello, fondatrice d’Escvdo, a déclaré : « La robe a été tissée par plusieurs de nos artisans, car elle a été demandée par divers détaillants à travers le monde, dont MATCHESFASHION. Le stock était même en rupture de stock avant que Katy Perry ne montre la création dans son clip vidéo. Cependant, quand nous avons découvert qu’elle l’avait choisi, nous étions très heureux, car c’était comme la réaffirmation que le design péruvien se positionne à l’international ».

Elle a ajouté que cela représente un exploit pour le Pérou car cela revalorise le travail des artisans grâce à leur apport culturel et, surtout, nous permet d’exposer la qualité de notre pays à travers leur représentation. D’un autre côté, cela signifie également un grand engagement envers le commerce international, mettant l’accent sur la responsabilité sociale et la valeur du talent péruvien.

Le coton péruvien continue de faire son chemin dans différentes parties du monde. En 2019, elle était la protagoniste d’un concours de design, organisé à Buenos Aires. En outre, à plusieurs reprises, il a joué un rôle important dans les semaines de la mode à New York et dans d’autres villes importantes de cette industrie. Nous espérons que le coton et le nom du Pérou continueront de voler haut dans tous les coins du monde.