Ica
La ville d’Ica, est connue comme la ville du soleil éternel, à cause, comme son nom l’indique, de la chaleur intense qui envahit ses rues toute l’année. Cette ville, située dans la province et dans le département du même nom, est la capitale du département dans lequel elle se trouve.
Parmi les différentes attractions touristiques à l’intérieur de la ville d’Ica, il y a des lieux tels que la Plaza de Armas, la plus ancienne structure architecturale de la ville. Autour de cette place se trouvent d’importants bâtiments, tels que la cathédrale de la région.
La cathédrale d’Ica, qui date du XVIIIe siècle, a été gravement endommagée lors du tremblement de terre qui a frappé Ica, raison pour laquelle, en 2012 seulement, les autorités de la région, virent le besoin de la restaurer, pour lui rendre son ancienne splendeur.
Parmi les autres attraits qui se partagent les alentours de la place des armes d’Ica, on peut citer une série de maisons, dont la casona del Marques de Torre Hermosa, qui est l’une des rares maisons coloniales qui a survécu aux tremblements de terre constants qui se sont déchaînés sur la ville. Le bâtiment est également connu sous le nom de “Casa Bolívar”, et du bâtiment ressort la belle façade en pierre qu’il présente.
Il existe également dans la ville un certain nombre de musées importants, dont le musée des pierres gravées, situé en face de la place. Ce musée présente, comme son nom l’indique, différentes pierres qui illustrent différentes scènes. Un autre musée situé dans la ville, le Musée régional d’Ica, est chargé d’exposer différentes découvertes archéologiques découvertes lors d’expéditions dans la région.
Il y aussi les constructions religieuses d’Ica, qui font également partie de ses attraits. Les ruines du temple du Seigneur de Luren. Dans cette église, on a vénéré pendant de nombreuses années, l’image du Seigneur de Luren, dont la principale fête est célébrée le troisième lundi du mois d’octobre; une autre date où il sort en marche est le Jeudi saint.
Si l’on veut connaître cette belle ville, en particulier au cours de ses principales célébrations, il est recommandé de visiter le lieu, à des dates clés comme l’anniversaire de la ville d’Ica, qui est célébrée tous les 17 juin, ou pendant la fête déjà mentionnée en l’honneur du Seigneur de Luren.
La ville se trouve à 303 km de la ville de Lima. La route peut être parcourue en 3 heures et demie, selon le type de véhicule que vous empruntez et le chemin que vous empruntez est à travers la Panaméricaine du Sud. Les ressources touristiques proches de la ville sont Cachiche, connu pour les sorcières qui l’ont peuplé tout au long de son histoire, et la Lagune de la Huacachina, la plus belle oasis d’Ica.