Un désert, toutes les expériences
De par sa proximité avec Lima, la capitale du Pérou, Ica fait partie des destinations idéales pour s’évader : cette région du sud se situe à (environ) 4 heures de la ville de Lima et recèle d’innombrables activités, aussi différentes qu’amusantes, pour les voyageurs qui s’aventurent à explorer son territoire.Parce qu’à Ica, les dunes de ses immenses déserts protègent l’héritage culturel et historique des civilisations anciennes, ainsi que l’emplacement d’une oasis qui semble tirée d’un film ou d’un conte de fées. A Ica, de belles plages aux eaux rafraîchissantes abondent. Cette même mer qui sert à pratiquer vos baignades avec votre famille et vos amis, est aussi l’habitat de belles espèces sauvages, qui ont hâte que vous les visitiez.
Ce n’est pas exagéré : à Ica, il existe une activité différente pour chaque type de touriste. C’est un endroit où le temps passe vite, car il y a toujours quelque chose à faire. Vous ne nous croyez pas ? Ne vous inquiétez pas, nous mentionnerons ici de nombreuses expériences afin que vous puissiez choisir celles qui conviennent le mieux à votre itinéraire de voyage.
De plus, Ica possède un groupe d’îles de sable fin, d’eaux calmes et cristallines. Parmi les plus visités figurent Playa La Mina, Roja, Mendieta, El Raspón et Trompa de Elefante. Ceux-ci ne servent pas seulement à jouer avec les vagues de la mer, mais aussi à pratiquer des activités telles que la pêche artisanale ou les sports nautiques.
Il y a aussi du plaisir dans le sable et le ciel d’Ica. L’un des sites touristiques les plus visités est la Laguna de la Huacachina, qui est entourée de boutiques, de restaurants, de bars, de discothèques et d’hôtels pour tous les goûts. Ce lagon est situé au milieu du désert, ce qui en fait un endroit impressionnant à regarder.
En ce qui concerne les airs, vous pouvez prendre un avion pour voir les lignes et géoglyphes de Nasca et Palpa d’une manière unique. Dans cette aventure aérienne, vous pourrez voir l’ampleur et l’héritage des anciennes civilisations qui régnaient dans cette région de l’ancien Pérou.