Le Pérou est le protagoniste d’hôtels saisissants et exotiques où vous pourrez apprécier ses paysages imposants.

Voici quatre options incontournables:

 

Skylodge Adventure Suites, Vallée sacrée

Situé à Urubamba – dans la Vallée Sacrée des Incas – c’est un hôtel capsule qui attire l’attention des touristes car il mesure 400 mètres de haut. L’hôtel est composé de trois modules d’une capacité de quatre personnes chacun – les chambres – et d’un module plus arrondi où il est possible de prendre le petit déjeuner et le dîner – le restaurant. Fabriqué en aluminium aérospatial et en polycarbonate à haute résistance, la dimension de chaque module est de 7,5 m de long x 2,6 m de haut et de large, et les murs et le plafond sont transparents.

Une fois à l’intérieur du module, les passagers peuvent retirer le harnais, car le seul moyen de sortir est par la trappe de sortie située en haut du module. Bien qu’il n’y ait ni climatisation ni chauffage, les capsules ont six fenêtres et quatre évents. Ne convient pas à ceux qui souffrent de vertige!

Hôtel B, Lima

Cet hôtel de charme est unique non seulement pour son emplacement, dans le quartier bohème de Barranco, mais surtout pour son architecture. Construit par l’architecte français Claud Sahut – responsable de la rénovation du palais du gouvernement – il a fonctionné comme le manoir d’été de la riche famille García Bedoya et est aujourd’hui devenu un hôtel de charme et de luxe dans la ville de Lima. Situé dans le quartier le plus artistique de la ville, l’hôtel possède sa propre exposition d’art et est également directement relié à la galerie Lucía de la Puente. A voir absolument dans la ville!

 

Croisières Amazon, Iquitos
Il est également possible de dormir sur le plus grand fleuve du monde. Habitués aux immenses navires de croisière qui sillonnent les océans, peu de touristes savent qu’il est également possible de le faire sur le fleuve Amazone. Avec des petits bateaux de 30 chambres maximum, ceux-ci ont la particularité de proposer des activités à l’extérieur et de cette manière il est possible d’apprécier la flore et la faune du lieu accompagnés de guides. Dans le même temps, il dispose de vastes zones – internes et externes – pour se reposer et offrir le maximum de confort aux touristes désireux de se lancer dans l’aventure de luxe.

Écocamps, Salkantay

Le Pérou propose également des options pour les amateurs de jeux de hasard (camping 5 étoiles). Ici, un hébergement luxe durable et écologique est proposé dans des capsules ou «dômes», de grandes tentes avec tout le confort d’une chambre d’hôtel classique. Les 5 EcoCamps sont situés sur la route de la citadelle de Machu Picchu le long de la route de Salkantay.

Les chambres ont 28 mètres carrés et sont pour un maximum de 4 personnes et leurs installations ont des jardins biologiques, utilisent l’énergie solaire et les ressources naturelles en eau pour offrir à leurs clients une expérience unique avec le moins d’impact environnemental possible.