Bohème, branché et moderne : Barranco est l’endroit où idéal si vous cherchez à vous immerger dans la scène créative du Pérou.

Avec son street art coloré, ses bars et cafés branchés, ses vieilles demeures animées et ses beaux musées, la culture et l’art ne manquent pas à Barranco, l’un des quartiers les plus populaires de Lima.

Voici nos meilleurs conseils sur ce qu’il faut faire, que voir et où manger à Barranco.

 

L’histoire de Barranco

L’histoire du quartier fait partie de sa fière réputation. Fondée en tant que ville touristique en 1874, Barranco est rapidement devenue un point chaud populaire pour l’élite de Lima. Les riches liméniens ont commencé à construire des résidences d’été de style colonial où ils pouvaient passer leurs week-ends et leurs vacances.

Malgré son invasion et sa destruction par les forces militaires chiliennes à la fin du XIXe siècle, Barranco a réussi à conserver son esprit au fil des ans, celui d’un quartier paisible, aprecié par les artistes et les écrivains

 

 

Pourquoi Barranco est-il considéré comme le quartier bohème de Lima ?

De nombreuses vieilles demeures et résidences d’été aux couleurs vives de Barranco ont été transformées en restaurants et cafés animés, dont beaucoup surplombent l’océan. Les rues regorgent d’art vibrant, de galeries, d’artistes de rue et de passerelles romantiques.

Son emplacement incroyable au sommet des falaises permet des vues panoramiques à couper le souffle sur l’océan Pacifique. Il est facile de comprendre pourquoi Barranco est le quartier le plus esthétique et bohème de Lima.

 

 

Que voir et que faire à Barranco ?

Barranco est un quartier qui comprendre de nombreuse zone pour pétons et la plupart de ses monuments peuvent être explorés à pied.

Que voir à Barranco ?

Un superbe point de départ pour votre aventure dans le quartier de Barranco est de traverser le Pont des Soupirs (Puente de Los Suspiros). Autrefois point de rencontre des poètes et philosophes locaux, ce pont en bois est l’un des endroits les plus célèbres et les plus romantiques du quartier.

En descendant du pont, vous trouverez la Bajada de Los Baños, une ancienne passerelle utilisée par les pêcheurs pour accéder à la mer. Aujourd’hui, c’est l’un des spots les plus prisés de Barranco où vous pourrez y explorer ses bars et restaurants branchés.

Barranco abrite également certains des plus beaux musées et galeries d’art de Lima, notamment le musée d’art contemporain et le musée MATE.

Fondé par Mario Testino, photographe de mode de renommée mondiale et natif de Lima, le MATE est un incontournable pour tout amateur d’art. Installé dans un manoir restauré du XIXe siècle, le musée possède une impressionnante collection de certains des meilleurs arts et photographies péruviens et internationaux contemporains.

Une des activités les plus sympathiques à réaliser reste de déambuler dans les ruelles de Barranco et de se délecter de son art de rue unique qui créer un mélange très original avec l’impressionnante architecture de style colonial.

 

Le 2ème meilleur restaurant du monde se trouve au Pérou, dans le quartier de Barranco

Si vous êtes féru de gastronomie, de cuisine de haut-vol nous ne pouvons que vous recommandez de faire un tour à CENTRAL LIMA, le restaurant du chef péruvien Virgilio Martinez. C’est simple il vient d’être élu 2eme meilleur restaurant au monde par la célebre et incontournable revue The World 50 Best Restaurants.

Au menu, 12 plats hors du commun qui ré-explorent la multitude d’écosystèmes et d’altitude que comporte le Pérou. Vous pouvez y aller les yeux fermés, en revanche réserver avec plusieurs mois d’avance car le restaurant est complet tout les jours.