Iquitos est une terre de joie, de chaleur et de saveur.

Au rythme de la cumbia et du bruit des motos-taxis, cette ville accueille le voyageur avec un cœur ouvert, une nature exubérante, des couchers de soleil de rêve, des coutumes exotiques et des mystères anciens. L’Amazonie péruvienne regorge de bonheur contagieux pour les esprits aventureux.

C’est l’une des villes les plus visitées par les touristes péruviens et étrangers. En plus d’avoir des destinations impressionnantes, c’est le principal point de départ pour découvrir le fleuve Amazone, l’une des sept merveilles naturelles du monde. Ensuite, nous vous expliquons 5 raisons pour lesquelles vous devriez visiter la capitale de l’Amazonie péruvienne.

 

Un voyage dans le temps

La manne qu’Iquitos a connue à la fin du XIXe siècle avec le boom du caoutchouc se reflète encore dans les façades des grandes maisons du centre historique. Cette période de grand développement économique et commercial a conduit la ville à devenir le premier port fluvial de l’est du Pérou. Des manoirs et des palais de style européen ont été construits dont les façades étaient habillées de carreaux arabes et italiens.

Parmi ces bâtiments se trouvent l’hôtel Palace, la Casa Morey et la Casa de Fierro, considérés comme des icônes culturelles de la ville.

Le pittoresque Malecón Tarapacá, sur les rives du fleuve Amazone, témoigne également de la belle architecture qui a caractérisé l’époque de la ruée vers le caoutchouc. Dans ses environs, vous pouvez voir de belles demeures de style Art nouveau, pleines de tuiles, comme Casona Hernández, ainsi que des places et des jardins, un rond-point et un monument à la biodiversité et aux mythes de la jungle. De là, vous pouvez apprécier un impressionnant coucher de soleil amazonien.