5 curiosités du Musée Tumbas Reales à Chiclayo

Au Pérou on ne trouve pas seulement d’impressionnants vestiges archéologiques, il y a également de très beaux musées qui abritent des pièces importantes de l’histoire du pays. L’un des exemples les plus spectaculaires est le Musée Tumbas Reales, qui abrite la tombe de Sipan (dirigeant de la culture Mochica).

Nous vous racontons quelques informations intéressantes du musée :

  • Ce musée a été inauguré en 2002 suite à la découverte de la tombe de Señor de Sipan en 1987C. C’est l’unique fois qu’est mise à jour la tombe d’un ancien dirigeant du Pérou pré-inca. 

  • Le musée abrite plus de 2000 pièces d’or.

  • L’architecture de ce musée est similaire aux anciens temples et pyramides de la culture pré-inca Mochica.

  • La visite des 3 étages du musée se réalise du haut vers le bas en revivant l’expérience des archéologues ayant découvert la tombe.

  • Récemment, le musée de New Delhi a inauguré l’exposition des trésors archéologiques des cultures péruviennes, la plus grande organisé en Asie. Cette exposition a fait découvrir 190 objets originaux et répliques, et 130 panneaux informatifs.

Cette année c’est le XVIème anniversaire de l’inauguration du musée. Nous vous invitons à le découvrir, c’est une expérience incontournable !