Terres Magiques obtient 2 certifications internationales !

En tant qu’agence de voyage, nous jouons un rôle essentiel quant au développement durable et à la protection des ressources environnementales et culturelles de nos destinations touristiques.

Aussi et après plus d’un an d’engagement et d’efforts, nous avons le plaisir et la fierté de vous annoncer que Terres Magiques a obtenu le label de deux organismes internationaux de certification : TOURCERT et AENOR.

TOURCERT est un organisme allemand qui décerne des certifications relatives au développement durable et à la responsabilité sociale de l’entreprise. La certification est attribuée à l’issue d’un audit sur site réalisé par une tierce partie et doit être renouvelée tous les deux ans. Pour l’obtenir, il faut satisfaire tous les critères qui couvrent plusieurs domaines, aussi bien sur l’environnement, la politique sociale que le respect des communautés locales.

Cette certification permet à Terres Magiques d’être reconnue comme une entreprise pérenne et nous engage à continuer à être un acteur majeur de la protection de l’environnement. Par ailleurs, cette certification de TOURCERT valide notre engagement social. Ainsi Terres Magiques soutient deux organismes sans but lucratif cherchant à améliorer la société dans laquelle nous vivons : Pataz, association se préoccupant de la protection des animaux et Sembrando Lectores, association œuvrant pour la promotion de la lecture auprès d’enfants dont les ressources économiques sont faibles.

AENOR, quant à lui, est un organisme espagnol qui contribue à l’amélioration continue de la qualité et de la compétitivité des entreprises, de ses produits et services. Terres Magiques a obtenu la certification Qualité de Services Touristiques de la part de cet organisme, promouvant l’adoption d’un système de gestion de qualité, fondé sur un cycle d’amélioration continue « PDCA » : planifier, faire, vérifier, et agir. La certification est attribuée à l’issue d’un audit sur site réalisé par une tierce partie et doit être renouvelée tous les ans. A part la certification qualité de services touristiques, AENOR propose également de nombreuses certifications dans différents domaines. A ce jour, les certifications AENOR sont les plus connues en Espagne et dans plus de soixante pays à travers le monde. AENOR fait partie de dix organismes de certification les plus importants au monde.

Ces deux reconnaissances internationales nous encouragent à poursuivre notre travail pour atteindre un objectif commun : l’amélioration de la qualité de l’offre touristique. Ces nouvelles réussites nous motivent également à poursuivre nos efforts pour innover, promouvoir des valeurs de qualité, de développement durable et de responsabilité sociale.

Merci beaucoup à chacun de nos collaborateurs pour leurs efforts et leur investissement quotidien.

2018-03-21T11:03:22+00:00 21 mars 2018|