Terres Magiques n’est pas passé inaperçu au salon du tourisme VAKANZ à Luxembourg

Luxemburgo 2018

La 27e édition du salon du tourisme Vakanz à Luxembourg a eu lieu du 12 au 14 janvier dernier avec 29 000 visiteurs, soit 6 000 de plus qu’en 2017. C’est un évènement qui se consacre aux voyages et au divertissement. « C’était la première fois que le Pérou était présent en tant que destination. Pour nous, c’était bien évidemment une formidable opportunité d’être présent », souligne le gérant de Terres Magiques Philippe Pierre.

Ce salon est à la fois informatif et ludique. C’est la source d’inspiration pour beaucoup de visiteurs afin de choisir la destination de leurs prochaines vacances. Les passionnés de montagnes, les amateurs de plages, les dénicheurs de city-trip, les globetrotteurs ou les aventuriers ont été servis par les meilleures offres du marché.

Grâce au nombre important d’exposants et à la qualité de leurs services, c’est le salon touristique le plus important de la Grande région qui attire chaque année de plus en plus de personnes. Pour Philippe Pierre il est « très intéressant parce qu’il s’adresse aux luxembourgeois mais aussi aux belges et aux français frontaliers. Ce sont des visiteurs avec un pouvoir économique assez important qui cherchent justement la formule que l’on propose, c’est-à-dire le voyage à la carte avec des prestations de haut niveau. Notre présence est donc très satisfaisante car cela nous permet de rencontrer une clientèle cible ».

A chaque stand, il y a un professionnel qui vient de la destination en question. Pour le coup, celui qui a représenté « le pays le plus riche du monde » selon le slogan de Promperu, était justement le directeur de l’agence Philippe Pierre, accompagné par Laurent Sonzogni, représentant commercial en France. L’affluence sur le stand, ouvert neuf heures par jour pendant les trois jours du salon, a été de plus d’une centaine de visiteurs. «Potentiellement, on peut espérer entre dix et quinze pour cent de transformation de ces visiteurs en clients », ajoute Philippe Pierre.

C’est avec plaisir que l’on peut dire que parmi les deux cents autres experts-conseillers, c’est le stand du Pérou qui a retenu l’attention de la rédaction du prestigieux journal luxembourgeois Le Quotidien. Ce dernier l’a en effet qualifié comme son coup de cœur : « Parmi la diversité des offres présentes sur le salon Vakanz, le stand invitant à découvrir le Pérou a retenu notre attention en raison de la qualité de l’offre proposée ».

Le résultat global est donc très positif. « Si l’organisme de promotion du Pérou à Luxembourg confirme à nouveau sa présence au salon l’année prochaine, il est fort possible que l’on y participe pour la deuxième fois », espère Philippe.

2018-03-23T10:55:38+00:00 23 mars 2018|