Responsabilité sociale 2017-11-13T10:12:48+00:00

Responsabilité sociale

Nos engagements

Conformément a notre politique, dans Terres Magiques nous nous engageons à accomplir ce qui suit.

  • Nous voulons que la qualité de nos services reflète la bonne image du Pérou au niveau mondial. Nous travaillons dans ce sens à une amélioration continue de nos prestations.
  • Nous respectons la nature, la biodiversité et l’écologie car nous sommes persuadés que cela renforce la relation entre les êtres humains et leur milieu naturel et culturel. Dans cette optique, nous sommes une entreprise préoccupée par le respect de notre environnement. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à la réduction et au contrôle de nos impacts environnementaux sur toutes nos destinations.
  • Nous nous sommes engagés à développer les compétences de nos collaborateurs dans des thèmes aussi divers que la qualité, la sécurité, le développement durable et l’écologie. Nous suscitons ainsi une plus grande prise de conscience sur la protection de la planète qui nous abrite.
  • Nous respectons et participons au développement socio-économique des communautés partenaires dans nos actions et nos produits touristiques.
  • Nous respectons les normes, lois et décrets légaux établis par le gouvernement péruvien.

Droits des personnes et de la nature

Nous avons signé la Charte ESNA, où nous nous engageons à protéger les enfants de toute exploitation qu’elle soit sexuelle, liée au travail ou autres ainsi que contre la maltraitance quelle que soit sa forme. De la même manière, nous sommes mobilisés pour le soin et la protection des espèces végétales et animales aussi bien domestiques que sauvages.

Projets sociaux

huayllafara

  • Communauté andine de Huayllafara, Lamay

Terres Magiques travaille activement avec la communauté andine de Huayllafara, située dans le district de Lamay dans la Vallée Sacrée de la région de Cusco. Après un temps de recherche et de concertation avec les membres de la communauté, nous proposons des nuits d’intégration chez l’habitant, dans un confort rustique. Plusieurs maisons fonctionnent comme gîte et centre d’activités traditionnelles. Pour cela nous avons collaboré à l’achat de matériels basiques comme les lits, matelas, couvertures, casseroles et d’autres objets nécessaires aux activités journalières de la communauté. Aujourd’hui, Huayllafara est l’un des lieux préférés de nos clients dans la Vallée Sacrée et Terres Magiques s’emploie constamment à son amélioration et son développement sans pour autant perdre l’authenticité du lieu.

  • Refuge de jeunes filles Santa Rosa de Lamay

Dans la petite ville de Lamay, il y a également un lieu qui se préoccupe de la protection et du développement de l’enfance et nous nous sentons vraiment fiers de lui apporter notre aide.

Le refuge pour jeunes filles de Santa Rosa de Lamay est un lieu d’hébergement où les sœurs de la congrégation « Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul » se préoccupent pour offrir un toit, une alimentation et une éducation à des jeunes filles en difficulté entre 3 et 17 ans, afin de pouvoir ensuite leur permettre de rejoindre leurs familles respectives ou d’entrer dans la vie professionnelle. Terres Magiques fournit une aide active à ce refuge depuis 2004.

  • Sembrando lectores (littéralement semant des lecteurs)

C’est une organisation formée par de jeunes universitaires qui cherchent à promouvoir la lecture chez les enfants et les adolescents péruviens plus spécialement dans les classes sociales défavorisées. Au travers d’ateliers de lecture, les participants prennent part à une interaction sociale et à des discussions. Cela développe leurs connaissances, aidant ainsi à améliorer leur niveau scolaire et donc leur intégration dans la société et dans la vie active.

  • Pataz Pro Animalista Cusco

C’est une association qui milite pour la protection des animaux abandonnés et contre leur maltraitance. Son objectif principal est de promouvoir la stérilisation des animaux auprès de leurs propriétaires afin d’éviter les abandons liés à une reproduction trop importante et non contrôlée.

Un touriste responsable est…

  • Nous vous recommandons de vous informer précédemment sur les coutumes dans les régions que vous visiterez. Vous pourrez ainsi participer aux différentes activités pour une meilleure intégration et vivre une expérience inoubliable.
  • Vous pourrez aider l’économie des familles et des communautés en achetant de l’artisanat local et des produits régionaux. N’achetez pas des produits qui sembleraient faux ou dont la vente est interdite.
  • Recherchez les moyens les moins polluants pour vous déplacer pendant votre voyage. Evitez les emballages inutiles ou les sacs plastiques lors de vos achats. Essayez de réduire vos déchets et de recycler le plus possible.
  • Chaque domaine est protégé par un règlement, respectez-le afin d’éviter des problèmes avec la loi.
  • Ne donnez pas à manger à la faune sauvage et ne jetez pas de déchets dans la nature.
  • L’acquisition, la consommation, le trafic et la commercialisation des espèces animales, des plantes ou d’autres produits qui sont protégés selon la convention sur le commerce international des espèces menacées de faune et de flore (CITES) sont interdits.
  • Aidez à la maintenance des infrastructures et à l’équipement des aires protégées en payant votre billet d’entrée.4
  • Suivez les lois et les règlements locaux et nationaux. Il est de votre devoir de respecter et de promouvoir les droits de l’Homme.
  • Aidez-nous à protéger les enfants, notamment de l’exploitation sexuelle et du travail en-dessous de l’âge légal.

Très bientôt nous allons recevoir la certification de qualité

Participation active pour la certification développement durable et responsabilité sociale.