NAZCA

Nazca 2017-02-21T18:34:09+00:00

Présentation

Le Pérou regorge de lieux extraordinaires mais aussi mystérieux. Les lignes du désert de Nazca en sont la parfaite illustration. Ces géoglyphes datant de plusieurs millénaires et découverts en 1939, s´étalent sur plusieurs kilomètres et représentent aussi bien des formes géométriques que des animaux ou végétaux. Cependant, même si de nombreuses théories existent, aucune ne certifie l’origine de ses lignes et de nombreuses questions restent en suspens.

Caractéristiques du site

Les lignes de Nazca, d’une profondeur de 10 à 30 cm, se situent au beau milieu d’un désert où dit-on, il ne pleut qu’un quart d’heure par an. Ces conditions climatiques particulières assurent la conservation des géoglyphes sur un site de plus de 500km2. Ainsi, chaque année, des milliers de visiteurs restent bouche bée devant la centaine de figures présentes parmi lesquelles un colibri faisant 96 mètres de long, un singe de 110m ou bien encore un oiseau serpent de 300m !
La majestuosité de ces géoglyphes n’est plus à prouver mais quant à leurs origines, c’est une autre histoire… Calendrier astronomique où chaque figure représenterait une constellation, carte hydraulique souterraine ou tout simplement lieu de culte de la culture Nazca, vous l’aurez compris ce ne sont pas les théories qui manquent ! Quoiqu’il en soit cela confère au site un aspect mystérieux qui ne cesse de séduire les voyageurs de passage au Pérou.

Le saviez-vous ?

-Nombre de photos sont présentes sur Internet mais aucune ne rend compte de l’immensité de ces figures. En effet, certaines sont aussi grandes que trois terrains de foot !
-Une théorie prétendait que ces lignes étaient d’origine extraterrestre, ce qui donna l’idée à de nombreuses personnes de se rendre sur le site afin de trouver des indices. Cependant, certaines ne respectaient pas les lignes et n’hésitaient pas dans leur recherche à les brouiller avec leurs engins. Sachez qu’aujourd´hui toute personne brouillant les lignes est condamné à cinq ans de prison !
-Même si il existe un mirador vous permettant de contempler trois figures de ce site, on ne peut que vous conseiller de survoler ce dernier afin que se révèle devant vous la splendeur de la culture Nazca.

Localisation

En images

lignes de Nazca

Les circuits au Pérou

Nazca

Circuit cote pacifique machu picchu
circuit cote andes amazonie
https://www.terresmagiques.com/voyage/au-pays-des-incas-chez-habitant/

Les articles du blog

Nazca

Créez votre circuit sur mesure !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de participants

Période envisagée

Sujet

Votre message (obligatoire)

Choisir Terres Magiques des Incas, c’est :