Les Îles Ballestas

Les Îles Ballestas 2017-10-02T12:13:59+00:00

Présentation

La variété et la richesse du Pérou ne se rencontrent pas seulement dans les régions des Andes et en Amazonie mais également sur la côte avec la chaleur de ses habitants, ses plages et ses attraits naturels parmi lesquels les îles Ballestas.

Caractéristiques du site :

Les îles Ballestas sont un archipel de différentes îles situées à environ 30 minutes de la côte de Paracas. En-dehors du bleu du Pacifique, les îles Ballestas permettent également d’observer des formations rôcheuses incomparables et abritent une grande variété de faune.

En environ 2 heures, les visiteurs découvriront cette merveille naturelle. Dans un 1er temps, ils pourront observer un mystérieux géoglyphe : le candélabre qui mesure 120m et qui aurait un lien direct avec les lignes de Nazca.

L’excursion se poursuit ensuite jusqu’aux îles Ballestas qui abritent une grande biodiversité marine. Parmi les espèces les plus recherchées, se trouvent les pingouins d’Humboldt, les seuls pingouins du Pérou, une grande quantité d’oiseaux commes les pélicans, les condors ou encore les flamands. Cependant, l’animal emblématique est le lion de mer qui peuple les îles par colonies entières. Ce sont notamment les lions de mer qui impactent le plus les visiteurs avec leurs cris caractéristiques.

Centre d’intérêts à proximité immédiate du site :

  • La Réserve Nationale de Paracas : écosystème côtier de 335 hectares qui réunit le désert et la plage. Cette réserve abrite de nombreux pélicans, des flamands, des dauphins , des lions de mer et elle est très riche en poissons.
  • La nécropole de Chauchilla où se trouvent des peintures funéraires dans les tombes pré-incas construites en adobe. Avec 2 km de long et 500m de large, Chauchilla est l’un des plus grands cimetières du Pérou.
  • La lagune der Huacachina : c’est dans la región d’Ica que se trouve cette oasis entourée de dunes et de palmiers. C’est également à cet endroit qu’il est possible de pratiquer des sports d’aventure comme le surf des sables ou une balade en buggy.

Localisation

En images

ballestas
ballestas

Les circuits au Pérou

Les Îles Ballestas

circuit Pérou civilisations disparues
circuit lune de miel au pérou

Les articles du blog

Les Îles Ballestas

Voyager au Pérou en famille : 5 destinations incontournables !

Si vous avez prévu des vacances en famille, le Pérou est une destination particulièrement adaptée. Votre voyage vous permettra de satisfaire votre goût pour l'histoire et la culture, mais également de profiter d'aventures pour les petits comme pour les grands, au pays des Incas.

Créez votre circuit sur mesure !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre de participants

Période envisagée

Sujet

Votre message (obligatoire)

Choisir Terres Magiques des Incas, c’est :