Pallay Punchu – La montagne en forme de poncho Inca

 

Pallay Puncho, tout comme la montagne arc-en-ciel est l’une des nouvelles attractions touristique de la région de Cusco. Pallay en quechua veut dire « forme de tissu inca » et on comprend mieux le nom lorsqu’on observe la forme de la montagne. En effet, il s’agit d’une chaîne de montagne aux cimes acérées et aux formations géologiques sculptées par le temps qui lui donne l’apparence d’un immense poncho andin aux couleurs rouges, marrons et magenta.

Le Pallay Puncho possède également une vue incroyable sur le lagon « Langui ». C’est l’option parfaite pour les amateurs de tourisme d’aventure, de culture, de coutumes, de photographies ; une nouvelle attraction touristique à fort potentiel.

 

 

EMPLACEMENT

Cet endroit incroyable est situé dans les Andes du Pérou, dans la région de Cusco et dans la province de Canas. Il appartient au district de Layo, appelé le « Pallay Punchu del Apu Tacllo ».

ALTITUDE

Cette chaîne de montagnes pointues se situe entre 4 720 et 4 790 mètres d’altitude.

 

Pourquoi la montagne est-elle colorée ?

Les couleurs de la montagne Pallay Punchu sont dues à sa composition minéralogique : la couleur rose est due à l’argile rouge. Le blanchâtre, dû au quartz blanc. Les tons bruns, bruns et violets, dus aux siltites et aux marnes, riches en carbonate de calcium.

 

 

Quand la montagne Pallay Punchu a-t-elle été découverte ?

Le 23 avril 2020, en pleine pandémie mondiale du Covid-19,  un jeune habitant de la région est parti  à la recherche d’une plante médicinale appelée Sasawi pour ses parents. C’est la qu’il se retrouve face à ce paysage incroyable, surpris par la beauté des lieux, il a commencé à prendre des photos et à enregistrer des vidéos qu’il a postées sur Facebook et qui sont devenues virales.

L’utilisation du Sasawi comme plante médicinale est recommandée par les habitants de la région pour les maladies qui affectent les voies respiratoires.

 

Quel est le meilleur moment pour aller au pallay poncho ?

Le meilleur moment pour visiter le Pallay Punchu est durant la saison sèche (de avril à novembre). Si vous souhaitez visiter pendant la saison des pluies (décembre à mars), on vous conseille d’apporter un des vêtements pour la pluie.