Machu Picchu : nouvelle organisation à partir du 1er janvier 2019

Lama Machu Picchu

Afin d’assurer à la fois une plus grande fluidité des visites et également une meilleure protection du site, à partir du 1er janvier 2019 de nouvelles dispositions seront mises en place, relativement à la visite de Machu Picchu.

Tout d’abord, le billet d’accès au site (sans ascension à Wayna Picchu ou à la montagne Machu Picchu) indiquera un horaire d’entrée. Vous devez savoir que chaque horaire aura un nombre maximal d’entrées.

D’un autre côté, le temps de présence sur le site sera limité à 4h à partir de l’heure d’entrée. Dans le cas d’une ascension, les temps de présence (ascension + visite) sont de :

  • 6h avec l’ascension à Wayna Picchu
  • 7h avec l’ascension à la montagne Machu Picchu

Les horaires des ascensions sont :

Pour Wayna Picchu :

  • 1er tour, accès au sentier entre 7h et 8h
  • 2ème tour, accès au sentier entre 10h30 et 11h30

Pour la montagne (Cerro) Machu Picchu :

  • 1er tour, accès au sentier entre 7h et 8h
  • 2ème tour, accès au sentier entre 9h et 10h

En outre, l’accès à Machu Picchu, dans le cas d’une ascension sur le 2ème tour (entre 10h30 et 11h30 pour Wayna Picchu ; entre 9h et 10h pour le Cerro Machu Picchu), ne pourra se faire qu’à partir de 8h. En fonction de cette disposition, nous vous conseillons donc que la visite du site de Machu Picchu se fasse après l’ascension afin que cette visite ne soit pas écourtée.

Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle disposition et/ou précision des organismes chargés de la gestion du parc de Machu Picchu.